Premiers bienfaits de la MT

méditante«Il y a un avant et un après» – chacun ressent les bienfaits de la technique de Méditation Transcendantale à sa façon, mais le point commun, c’est qu’il n’y a pas besoin d’attendre bien longtemps.  Quelques brefs témoignages de Suisse romande…

Dès les premiers jours de cours, et souvent dès la première séance, on ressent la transcendance (le glissement du mental vers le calme et le bien-être intérieur, le Soi) et la profonde relaxation physique. Et les bienfaits peuvent rapidement colorer la vie quotidienne, à l’instar de cette jeune architecte genevoise après deux semaines: «mon sommeil est de bien meilleure qualité et j’ai davantage d’énergie». Ou comme cet enseignant de notre canton après peu de temps de pratique: «Il y a une nouvelle présence à soi-même, j’ai moins de soucis dans la tête et je m’aperçois que je fume spontanément moins.»

Cette jeune entrepreneure neuchâteloise résume ainsi les bienfaits de sa pratique:

«J’ai été initiée à la Méditation Transcendantale il y a 5 mois. Depuis, je consacre quotidiennement un peu de temps pour me ressourcer et pour me retrouver.

Au départ, j’ai pensé que la MT allait m’aider dans des choix que je suis amenée à faire durant ce moment de ma vie que je pressentais comme crucial. Un peu de clairvoyance était bienvenue. Et ce n’est pas seulement de la clairvoyance qui m’est venue. Je me sens depuis l’apprentissage un peu plus en phase avec moi-même. Bien sûr, il y a encore du chemin à faire. Par exemple, avec la MT, je me suis rendue compte que le chemin déjà parcouru n’était pas négligeable. J’entreprends la suite, presque sereinement.

J’espère que d’autres personnes auront la chance de découvrir cette pratique si simple et si primordiale dans l’apprentissage de soi-même. Peut-être que les choses simples et essentielles sont devenues trop évidentes de nos jours. Au point que nous nous disions que de tels miracles n’existent pas. J’en ai fait l’expérience, sans trop y croire au début. Finalement, je suis infiniment reconnaissante d’avoir osé ce pas de côté dans le train-train quotidien qui m’a fait croiser la technique de MT. J’espère être à la hauteur de ce merveilleux cadeau que j’ai reçu.»

Unknown-5

Quant à Nanou, éducatrice à Genève, elle nous envoie ce compte-rendu parlant:

«Voici mes observations depuis bientôt 6 mois de pratique régulière.
 
Je gagne en sérénité chaque jour depuis que j’ai commencé la MT. Pour moi, il y a un avant et un après. Je me mettais en colère facilement, j’étais très réactive en particulier dans le cadre familial, ces réactions sont  moins présentes maintenant, ma famille me l’a fait remarquer. Je me sens plus joyeuse, moins râleuse.
 
Le réveil est plus facile le matin, bien que je me lève plus tôt pour méditer je me sens plus reposée.
Il m’arrivait de fumer une cigarette de temps en temps. L’envie a tout simplement disparu sans effort dès les premiers jours. Je ressens mieux mes besoins de manière générale.
 
J’ai de nombreuses années cherché à me libérer des souffrances passées, des peurs, des schémas répétitifs etc.. Toutes sortes de thérapies et de  formations m’ont été utiles, m’ont permis d’avancer. Ce qui diffère avec la MT c’est que j’ai l’impression d’avoir pris la voie rapide. J’apprécie sa simplicité, son efficacité. Je peux pratiquer seule et les changements sont concrets et se font naturellement. Je suis ravie d’avoir découvert cette technique qui me correspond totalement!»

Pour en savoir plus à Genève-Carouge

Laisser un commentaire