MT et performance sportive

grandmarathon5

Koen Naert est un marathonien belge de haut niveau et infirmier de profession, participant aux Jeux Olympiques de 2016 et gagnant aux championnats européens d’athlétisme de 2018. Comme pour d’autres athlètes autour du monde, la pratique de la Méditation Transcendantale est un ingrédient important de son succès.

Le site spécialisé pour les coureurs runnersworld.com, dans un article de février 2020, partage l’exemple Koen Naert et montre comment la Méditation Transcendantale peut booster la pratique de la course à pied.

Agé de 30 ans, Koen Naert pratique la MT depuis 12 ans. C’est suite à un blocage invisible dans ses performances qu’il commence à s’intéresser à la MT : pourtant excellement préparé aux courses, il performe mal lors de la compétition elle-même. « C’est alors que j’ai commencé à penser à l’importance de travailler sur son mental,» partage-t-il. En plus de la MT, la visualisation du succès peut aussi l’aider.

Encouragé par sa femme et sa belle-mère, il participe aux sessions du cours de MT, qu’il considère maintenant comme «l’un des meilleurs investissements faits dans ma vie.» Il médite maintenant au moins 20 minutes par jour, où et quand il le peut.

La MT donne à Naert un état d’esprit plus paisible et positif, même si les choses ne sont pas idéales. Lorsqu’il a vécu des résultats décevants après des blessures récentes, la méditation lui a permis de relativiser et de dépasser ce contretemps.

La MT, explique-t-il, donne davantage d’efficacité à sa visualisation avant les courses, car elle lui donne accès au subconscient. Parmi 5 leçons de carrière partagés par Koen, il y a bien sûr la pratique de la MT : «vous ne pouvez bien performer que si vous vous sentez bien dans votre corps et dans votre esprit. De cette façons, je suis moi-même très concerné par la Méditation Transcendantale.»

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s