«Tout savoir sur la MT»

title_1427-0.imgLe magazine français bien connu Marie-Claire publie ce 15 janvier 2020 un article informatif et bien écrit sur la technique de Méditation Transcendantale (MT). Lien à l’article ci-dessous

Signé Amandine Garcia, l’article note que la MT est entre autres l’arme secrète de nombre de célébrités : « Qu’a t-elle de si spécial pour rendre toutes les stars accros? »

Cette technique ancestrale de relaxation profonde et de développement personnel, note l’article, se distingue en particulier par la totale absence d’effort, «qu’il soit intellectuel, physique ou respiratoire,» au contraire de méthodes de concentration ou d’attention comme le mindfulness par exemple.

L’article donne la parole à quelques-uns de nos collègues enseignants de MT français comme Hélène Gallois de Paris ou l’auteure Laure Tharel-Amouyal. La MT, explique Hélène Gallois, «éteint le feu au lieu de chasser la fumée. Si les autres formes de méditation permettent de combattre les effets du stress, elles n’enlèvent pas la source du stress elle-même. Avec la méditation transcendantale, nous n’utilisons pas l’intellect, mais la nature de l’esprit qui, de toujours, cherche plus de bien-être, ainsi que la nature du corps qui élimine naturellement tous les corps étrangers. Grâce à cet état unique de repos, le corps va éliminer les noeuds de stress et, de facto, tous les maux qui prennent leur source dans ces tensions.»

L’article de Marie-Claire présente aussi quelques résultats d’études scientifiques sur l’impact de la MT : action sur la dépression, l’anxiété et le stress post-traumatique, santé cardio-vasculaire, action sur les troubles du sommeil, l’hypertension ou encore les problèmes de concentration.

Accéder à l’article

En savoir davantage à Genève-Carouge

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s