Dialogue avec David Lynch

20191113_Transcendental_Meditation_1200x1200

Comment être plus conscient, plus créatif, plus vivant en un mot ? Le 13 novembre dernier, le célèbre cinéaste David Lynch et Bob Roth, le directeur de sa fondation, répondaient aux questions d’une salle comble à New York sur le thème « Conscience, créativité et méditation. »

Visionner l’événement (en anglais, 1h30) 

C’est au Merkin Hall du Kaufman Music Center sur Madison avenue à New York, devant une audience captivée, que Bob Roth et David Lynch ont parlé Méditation Transcendantale (MT) et partagé le secret d’une vie heureuse et créative. David Lynch, qui vient de recevoir un Oscar honorifique pour l’ensemble de son œuvre, pratique la technique de MT depuis 1973. Sa fondation caritative apporte les bienfaits de la MT aux personnes défavorisées, aux victimes de stress traumatique et aux écoles dans 35 pays. Bob Roth, auteur de l’ouvrage à succès La Force du Silence, a enseigné la MT à quelques-uns des esprits les plus créatifs de notre temps.

En réponse à une question, David Lynch aborde entre autres les différents états de conscience. « La MT vous mène à un 4e état de conscience. Il existe trois états dont nous faisons l’expérience : veille, rêve et sommeil. Le système nerveux fonctionne d’un certaine façon dans l’état de veille, et d’une façon complètement différente dans le sommeil ou l’état de rêve, et d’une façon complètement différente pour la transcendance. En d’autres termes, lorsqu’un être humain transcende réellement, vous faites l’expérience d’un 4e état de conscience. Et transcender chaque jour commence à faire grandir ces qualités toutes positives de la conscience (…) »

Si vous comprenez l’anglais, visionner cet événement compte comme une conférence d’information/ préparation, le premier pas pour apprendre la technique de MT.

Si cela vous a donné envie d’apprendre et de bénéficier concrètement des résultats, veuillez contacter Léonard Stein (l’auteur de ce blog) à Genève-Carouge, mtcarouge@gmail.com ou 079 626 48 43, ou un enseignant certifié de MT dans votre région pour vous renseigner sur les prochains cours et les détails d’inscription. Si vous comprenez mal l’anglais, veuillez contacter Léonard pour une première rencontre en français.

En savoir plus à Genève (Carouge)

LS

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s