Journée Ayurveda de l’ambassade de l’Inde

1572413910_3

La Méditation Transcendantale (MT), qui apporte l’expérience du silence intérieur, est une partie importante de la médecine ayurvédique bien comprise et bien pratiquée. L’ambassade de l’Inde à Berne organisait le 25 octobre dernier une journée consacrée à ce système de médecine très ancien et complet.

C’est à l’hôtel Bellevue dans la capitale suisse que l’ambassade de l’Inde a tenu sa célébration de la journée de l’Ayurveda 2019. L’Ayurveda, le système de santé naturelle de l’Inde ancienne, est le plus ancien et le plus complet que nous connaissions. Maharishi Mahesh Yogi, le sage qui a répandu la MT dans le monde, a été dès la fin des années 70 l’un des principaux moteurs de la redécouverte de cette science fascinante dans toute sa pureté et efficacité originelles.

La journée a été inaugurée par S.E. Monsieur Sibi George, ambassadeur de l’Inde en Suisse, et par Madame Nora Kronig Romero, ambassadrice pour la santé mondiale et vice-directrice générale de l’Office suisse de la santé publique.

ottoEn plus des interventions de plusieurs Vaidyas (médecins ayurvédiques de l’Inde), cinq experts en Ayurveda Maharishi et enseignants de Méditation Transcendantale ont été invités à  s’exprimer ou à diriger un atelier. Le Dr Eric Beall, par exemple, a donné une présentation sur « l’Ayurveda comme médecine quantique : le rôle de l’attention dans l’Ayurveda Maharishi. » M. Otto Odermatt, enseignant MT très expérimenté, a parlé du rôle de la Méditation Transcendantale dans l’Ayurveda.

Le Dr Oliver Werner et M. Franz Rutz, pionniers de l’Ayurveda Maharishi en Suisse, ont présenté la reconnaissance officielle de l’Ayurveda en Suisse depuis quelques années – un cas exemplaire en Occident, ainsi que le travail réalisé pour former les médecins suisses à l’Ayurveda.

1572414075_1

Selon l’Ayurveda, la conscience précède la matière : le corps humain émerge d’un champ de conscience, d’énergie et d’intelligence sous-jacent. Les déséquilibres et maladies ont donc leur source ultime dans des déséquilibres subtils et profonds ; la Méditation Transcendantale, en ouvrant la conscience à la pure conscience, domaine d’équilibre, de stabilité et de bien-être complets, permet de rétablir l’équilibre à la source. En plus, les diverses stratégies de diagnostic ou de traitement de l’Ayurveda (plantes, minéraux, thérapies de purification, alimentation et habitudes de vie, etc.) agissent à différents niveaux de la physiologie pour rétablir l’équilibre.

photos : ambassade de l’Inde à Berne

LS

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s