Publié par : mtgeneve | 30 juillet 2019

De bonnes choses arrivent à ceux qui donnent…

Sans titre - copie

Grand supporter de la Fondation David Lynch et de l’Espace MT, notre ami Ross participe un peu au hasard à la compétition Omaze au bénéfice de la Fondation David Lynch…. et gagne une invitation pour deux personnes à l’anniversaire de l’ex-Beatle Ringo Starr le 7 juillet dernier à Los Angeles, une célébration organisée en collaboration avec le cinéaste David Lynch et sa fondation qui apporte les bienfaits de la Méditation Transcendantale aux personnes en difficulté. Photo tirée de la vidéo du magazine Rolling Stone — lien ci-dessous.

155295546614910839« De bonnes choses arrivent à ceux qui donnent, » tel est la devise de Omaze, une plate-forme de collecte de fonds en ligne qui propose des expériences uniques et des produits exclusifs à l’appui de causes caritatives. En jeu, au bénéfice de la Fondation David Lynch, un voyage en avion tous frais payés à Los Angeles, hôtel de qualité et invitation VIP à l’anniversaire de Ringo Starr, pour deux personnes. D’origine anglaise, Ross vit dans la région genevoise depuis longtemps où il travaille comme investisseur immobilier. Il a appris la Méditation Transcendantale il y a bien des années et a aussi participé à de nombreux cours avancés. Ami fondateur du bureau suisse de la Fondation David Lynch à Genève, il est informé de la campagne Omaze par un e-mail du bureau ; il participe sans penser gagner, pour soutenir la fondation : « je ne sais ce qui m’a poussé à le faire, je ne fais jamais ce genre de chose. Quand on m’a annoncé que j’étais le gagnant, j’ai d’abord pensé que c’était une blague, ou même peut-être une arnaque ! »

45d3eef64701fed746f74722dc829f0c-1Mais il reçoit donc ses billets d’avion et se rend à Los Angeles avec sa femme Alice, tous frais payés. « Tout le séjour à Los Angeles a été merveilleux, nous avons été surclassés dans la ‘Suite Producteur’ de l’hôtel Loews sur Hollywood Boulevard, et en plus de l’anniversaire de Ringo Starr nous avons visité le Musée Getty, Rodeo Drive et le Hollywood Bowl, » raconte Ross.

La cérémonie d’anniversaire de Ringo s’est tenue devant la tour de Capitol Records sur Hollywood Boulevard et Vine street ; cette dernière rue était fermée au trafic pour laisser la place au nombreux public et journalistes présents. « Il y avait environ 80 invités à l’anniversaire, famille et amis, mais un important public s’était massé derrière la barrière, dans la rue. »

L’anniversaire de Ringo Starr s’est mué au fil des années en un événement pacifiste : dans le monde entier, les fans de Ringo, des Beatles et d’un monde en paix se réunissent pour faire le signe de la paix et prononcer ensemble l’expression favorite de Ringo : Peace and Love, Paix et Amour. A midi pile, tout le monde a répété ces beaux mots en chœur pour une minute, à Los Angeles et aux quatre coins du monde, puis Ringo a coupé le grand gâteau d’anniversaire. « Il y avait parmi les invités, » note Ross, « un moine vêtu d’une robe couleur safran qui était à l’ashram de Maharishi avec les Beatles, en Inde il y a plus de 50 ans – un personnage intéressant. »

Une vidéo de 5 minutes du Magazine Rolling Stone résume bien l’événement.

Ringo : 52 ans de Méditation Transcendantale !

C’est David Lynch lui-même qui a souhaité la bienvenue à Ringo pour son anniversaire ; ce dernier a loué le bon travail de la Fondation David Lynch qui aide ceux qui en ont particulièrement besoin à apprendre la technique de Méditation Transcendantale, comme des soldats revenant de guerre ou des enfants des écoles de quartiers difficile,.

Ringo pratique la Méditation Transcendantale depuis 1967 et considère cette technique comme la chose la plus précieuse qu’on lui ait donné. Il explique pour le journal Parade les bienfaits de la méditation et le rapport avec son message de paix : « Cela me permet de me reposer de ce que je suis. Certains jours il y a une paix absolue et le sentiment que je suis allé quelque part bien loin, et je ne le sais que parce que je reviens. Il est important pour moi de ne ‘pas penser.’ Je pense suffisamment. Vous pouvez juste ‘être’. C’est un sentiment transcendant. C’est pourquoi ils l’appellent Méditation Transcendantale ! »

Le journal Parade demande encore à Ringo comment il reste en si bonne forme à son âge : « Je me lève le matin et je médite. Je vais à la salle de gym et j’ai un coach sportif ; je m’exerce seul aussi lorsque je suis en tournée. Je suis végétarien (…) Entretien complet en anglais.

David Lynch, Ringo, Genève….

Lynch Ringo

Le cinéaste David Lynch souhaite heureux anniversaire à son ami Ringo Starr

« J’ai eu une conversation intéressante avec David Lynch lui-même,» raconte Ross. « C’est une personne très calme et douce mais avec une grande force intérieure. Je l’ai remercié pour le travail qu’il fait pour le monde ; il était très courtois. J’ai expliqué que j’aidais un peu la Fondation David Lynch à Genève et ses mots d’au revoir ont été ‘nous apprécions vraiment ce que vous faites à Genève, continuez à faire ce que vous faites !’ »

« Ma femme et moi-même avons aussi parlé avec Ringo, il est exubérant et plein de fougue, très dynamique pour une personne de 79 ans. Il m’a dit avoir vécu deux mois à Genève mais que c’était trop calme pour lui…. Nous nous sommes quittés sur son expression favorite : ‘merci d’être venu mon gars, Paix et Amour, Paix et Amour !’ »

Le séjour a aussi été pour Ross et Alice l’occasion de faire connaissance avec l’équipe locale de la Fondation David Lynch : Jessica Harris du bureau de New York et Peter Trivelas, enseignant MT de longue date qui dirige le bureau de la Fondation à Los Angeles, ainsi que l’artiste Joey Feldman. « Peter, lui-même un ancien combattant, travaille beaucoup avec les vétérans de guerre souffrant de stress post-traumatique à Los Angeles, » explique Ross.

ringoo

Alice et Ross (en costume) sur la gauche, David Lynch et Ringo sur la droite…

Ce voyage est une récompense bien méritée pour Ross, qui apporte une aide très appréciée au bureau suisse de la Fondation David Lynch et dont toute la famille pratique la MT. Sans nul doute, la devise de la plate-forme Omaze s’applique à lui : de bonnes choses arrivent à ceux qui donnent…. » Son conseil de gagnant : « je recommande d’essayer les compétitions Omaze, mais en particulier pour soutenir la Fondation David Lynch — ils accomplissent de grandes choses aux Etats-Unis et dans le monde. »

Le bureau représentatif suisse de la Fondation David Lynch, association selon le code civil suisse, représente la Fondation du célèbre cinéaste pour notre pays et travaille à apporter les bienfaits de la MT aux personnes en difficulté financière ou souffrant de stress traumatique.


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :