Voyage en Inde 2019

Maharishi-Vedic-Pundits3
Experts védiques Maharishi au centre géographique de l’Inde

Un groupe suisse organise en novembre/ décembre un séjour au Brahmasthan (centre géographique) de l’Inde où se trouve  une grande université Maharishi formant des experts des technologies de la paix développées par Maharishi Mahesh Yogi, le sage qui a répandu la Méditation Transcendantale dans le monde. Ce séjour peut être précédé pour qui le souhaite d’un circuit de 10 jours de visite de hauts lieux de l’Inde du Nord.

Ce voyage est ouvert à toute personne pratiquant la technique de Méditation Transcendantale (MT) ; il sera encadré par Raja Felix Kaegi et sa femme Livia, responsables de l’organisation suisse de MT.  La « Capitale de la paix mondiale » au centre géographique de l’Inde se situe non loin de la ville de Jabalpur ; 20 chambres ont été réservées pour le groupe suisse, il ne faut donc pas tarder à s’inscrire. La pratique en groupe de la MT et la participation aux récitations védiques des experts traditionnels fera partie intégrante du voyage.

védique

contact-banner2-2018
A une vingtaine de minutes du campus des experts védiques (ci-dessus), les confortables bâtiments où sont logés les visiteurs.

Séjour au Brahmasthan, un lieu à l’atmosphère très puissante de silence et de conscience — une expérience inoubliable : départ de Suisse le 16 novembre, retour le 3 décembre.

Avec en plus deux options facultatives :

1. Avant le séjour au Brahmasthan : visite des villes saintes de l’Inde.  Départ de Suisse le 7 novembre. Visite de Delhi, Vrindavan, Mathura, Agra et le Taj Mahal, Prayagraj (Allahabad) avec le monument à la mémoire de Maharishi et l’ashram des experts védiques Maharishi, Vindhyachal, Varanasi (Bénarès).

2. Après le séjour au Brahmasthan : cinq jours à l’Ashram Anamay à Kausani dans les Himalayas, tenu par l’enseignant MT suisse Ashutosh Urs Strobel. Un lieu d’une beauté et d’un silence à couper le souffle. Cette option inclut un goût des traitements de purification et de régénération du Panchakarma de la médecine ayurvédique.

Varanasi_collageLe coût du séjour dépend en partie des chambres, du niveau de confort et des vols choisis. Il faut compter entre CHF 2040 et 3610 pour les 10 jours au Brahmasthan et entre CHF 3000 et 5000 incluant les 10 jours facultatifs de visites avant le séjour. Le supplément pour le séjour à l’Ashram Anamay est de seulement CHF 150 à 200 pour les 5 jours.

Ce voyage vous intéresse ? Veuillez me contacter sans tarder (Léonard Stein) ; je vous transmettrai davantage d’information et je peux vous mettre en contact avec les organisateurs. 022 890 10 08 ou mtcarouge@gmail.com

LS

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s