Gabrielle : s’ancrer pour mieux donner

Unknown-17

Gabrielle Tamman respire la passion, la joie de vivre et la spontanéité. Portrait de cette maman de deux enfants active dans la mode, la beauté et l’organisation, pour qui les moments quotidiens de Méditation Transcendantale (MT) sont devenus un must pour se régénérer.

Suisse d’origine égyptienne, Gabrielle obtient un diplôme à l’Ecole internationale de Genève et fonde une famille.  Maintenant que ses enfants ont 10 et 15 ans, elle propose des services de stylisme, de consultante en image, d’organisation de garde-robe et de shopping. Son entreprise Closet Courtesy lancée il y a trois ans connaît un franc succès dans notre région : « ce qui a commencé par un hobby est maintenant devenu un travail à plein temps, » confie Gabrielle. « Beauté, mode et organisation : c’est ce que j’aime faire, mais pas dans un sens superficiel. Cela me rend heureuse d’aider les autres — aider les gens à se sentir bien dans leur peau, leur trouver des tenues qui les mettent en valeur et réorganiser leur garde-robe pour leur faire prendre conscience que l’on peut être bien habillé sans sur-consommer — less is more

Projeter une image extérieure en harmonie avec notre intériorité

Pour Gabrielle, il s’agit en effet d’aider les gens à se montrer sous leur meilleur jour dans le respect de leur personnalité et sans que cela implique d’immenses et coûteuses garde-robes. « Nous vivons  dans une société qui pousse à la consommation et la mode change tous les six mois. En voulant à tout prix suivre ce qui est à la mode, les gens perdent confiance en eux car ils ne savent plus quoi acheter, quels sont les vêtements qui leur conviennent. Pour moi, la manière dont on vit et dont on s’habille reflète comment on se sent dans sa vie. Mon but est de faire ressortir la beauté d’une personne, de valoriser la personne et non de la changer. » Si ses services peuvent sembler plutôt féminins, ils s’adressent aussi aux hommes et aux enfants.

Gab2 2« Lorsque nous présentons une image harmonieuse de nous-même, nous avons davantage de confiance et l’estime de soi augmente, » souligne Gabrielle : « notre look correspond alors à nos sentiments. Ceci est une base pour une vie plus positive, productive et organisée. »

Gabrielle travaille en coaching individuel, tout comme en équipe dans le contexte de projets de mode, de tournages ou de publicité. En individuel, elle se rend à domicile et, avec vous, aidera à choisir un habillement en phase avec votre style et votre mode de vie, favorisant les couleurs et formes qui vous mettent le mieux en valeur. Elle vous conseillera dans le tri et le rangement de votre garde-robe, dans un esprit de simplification et d’homogénéisation.

On sent que Gabrielle s’implique à fond dans sa vocation et aussi en tant que mère : «J’aime ce que je fais car je pense qu’il y a plus de joie à donner qu’à recevoir. » Mais cela ne doit pas mener à l’épuisement : « Très spirituelle, sensible et émotive, née sous le signe astrologique du poisson, je me donne à 200%, que ce soit en privé ou dans ma vie professionnelle, et je peux être rapidement vidée de mon énergie. Je dois être attentive, à l’écoute des besoins de mes clientes, observer, toucher, conseiller. Je suis comme une éponge et sans l’apport de la méditation, je garde tout à l’intérieur. Je suis une grande rêveuse, je me perds dans mon imaginaire facilement et je constate que la Méditation Transcendantale me permet d’être plus ancrée, de mieux garder les pieds sur terre. »

Se retrouver soi-même et se libérer du stress

Gab 2Lors de sa formation à l’Espace MT/ bureau de la Fondation David Lynch à Genève-Carouge, la valeur de moments quotidiens de MT s’imposent rapidement à Gabrielle : « de nature très sensible et empathique, j’ai trouvé à travers la MT le moyen de me reconnecter à moi-même et me recentrer.  La MT me permet de relâcher les pressions et les responsabilités du quotidien — pas facile quand le cerveau est toujours en train de penser à mille choses à la fois, ça calme mon mental et m’apaise. Mon anxiété, mon perfectionnisme et ma manière de vouloir tout contrôler étaient devenus insupportables au quotidien. J’ai vu les bienfaits de la méditation dès le début et je ne peux pas m’en passer aujourd’hui. »

 La MT se pratique un moment deux fois par jour, assis confortablement les yeux fermés; elle procure un calme qui réduit significativement le stress et l’anxiété. Gabrielle l’a bien remarqué en famille et lors de déplacements en avion par exemple : « Je viens d’une grande famille – nous sommes proches et nous pouvons être 50 tous réunis. Ces obligations, bien que sympathiques, peuvent me stresser. Méditer avant et après m’aide à canaliser mon énergie et moins absorber celles de mon entourage. Aussi, les voyages en avion peuvent m’angoisser, mais méditer dans l’avion me calme beaucoup.»

En conclusion, pour Gabrielle la MT apporte de l’intérieur le calme et le bien-être que tant de gens cherchent à l’extérieur : « Ne pas vouloir décevoir, vouloir toujours être à la hauteur me met beaucoup de pression. Quand je médite je reviens à moi-même et cela ça me réconforte. Pour moi, la MT apporte une paix intérieure et un bien-être qu’on ne peut pas recevoir de quelqu’un d’autre. »

 « Débarrassez-vous du superficiel et gardez l’essentiel » est la devise de Closet Courtesy : ne serait-ce pas aussi, d’une certaine façon, ce qui se passe dans chaque Méditation Transcendantale ?

Profil Instagram de Gabrielle

En savoir plus sur la MT

LS

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s