Publié par : mtgeneve | 26 février 2019

Kendall Jenner…

Kendall 2Kendall Jenner, du célèbrissime et richissime clan télé-réalité Kardashian, n’a que 23 ans. « Mannequin de l’année » 2016 et 2017, elle est aujourd’hui la mannequin la mieux payée du monde. Egérie de Longchamp, ambassadrice d’Adidas, les grandes marques se l’arrachent. Pour garder l’équilibre et combattre l’anxiété, elle s’est tournée vers la technique de Méditation Transcendantale (MT).

Le magazine Vogue raconte combien trois années et demi de travail incessant ont apporté leur lot d’anxiété et de stress, incluant de mystérieuses douleurs au cou et une phobie de l’avion. C’est alors qu’elle s’est engagée dans la pratique de la MT. « Début 2017 je me suis promis de consciemment ralentir, de prendre plus de temps pour moi-même, d’être plus sélective et de ne pas juste faire tout ce que mes agents me disent de faire, » explique Kendall.

« Beaucoup de gens dans ma profession me disaient, je sais que tu as un horaire chargé, que fais-tu pour rester calme, cool et centrée ? Et je répondais du style, Euh, rien ? Puis un jour, alors que je disjonctais – je disjonctais de multiples fois – je me suis dit, OK, je vais essayer cela. Ainsi j’ai trouvé cette dame, elle est extraordinaire, elle m’a appris la MT et j’adore. »

Comme Kendall l’explique aussi au site Allure, « je commençais vraiment à jouer avec ma santé physique et mentale, et j’en étais au point où j’étais style, que suis-je supposée faire ? J’entendais constamment parler de méditer et j’étais sceptique à ce propos, mais j’ai décidé de simplement le faire. Je me suis donc assise pour quatre jours avec une enseignante et j’ai appris la MT (Méditation Transcendantale) et j’ai vraiment plongé dedans, et j’ai commencé à voir une telle différence dans ma santé mentale. »

La régularité est bien sûr importante pour les meilleurs résultats : « Je n’ai pas eu de crise de panique depuis au moins un an. Touchons du bois ; j’ai été assez bonne et régulière. C’est devenu une chose si importante pour moi, et je me trouve clairement dans des moments style, j’ai besoin de m’asseoir. Parce que si je passe un ou deux jours, ou des semaines sans méditer, et je sais que cela n’est pas bon pour moi, je sais que j’ai besoin de le faire. »

…. Et la méditation est maintenant parmi les choses que Kendall fait dans l’avion pour se régénérer. Voir aussi article en français sur Bluewin.ch  « Kendall Jenner a calmé ses crises d’angoisse grâce à la méditation »

Article Allure (en anglais), avec vidéo

LS

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :