Publié par : mtgeneve | 22 février 2019

Nouveau livre : La Force du Silence par Bob Roth

31ERVyvrFHL._SX333_BO1,204,203,200_Directeur de la Fondation David Lynch que notre bureau de Genève représente en Suisse, Bob Roth est un homme occupé. Diriger une fondation caritative qui a déjà apporté les bienfaits de la Méditation Transcendantale à près d’un million de personnes en difficulté dans 35 pays n’est pas une mince affaire. Ceci ne l’a pas empêché de publier un livre sur la MT, rapidement devenu un bestseller et aujourd’hui traduit en français sous le titre La force du silence — les bienfaits de la Méditation Transcendantale.

L’ouvrage de Bob Roth vient de paraître en français (19 février 2019) aux éditions Guy Trédaniel. L’ayant lu en anglais, nous vous le recommandons vivement ! Simple, direct, intéressant, il est une bonne préparation à l’apprentissage de la technique de MT. Vous le trouverez en librairie ou sur internet, et il sera bientôt disponible à la vente à l’Espace MT/ bureau de la Fondation David Lynch.

Qui est Bob Roth ?

7126gelm7xL._UX250_L’éditeur présente ainsi l’auteur, enseignant et conférencier fort demandé : « Formé par Maharishi Mahesh Yogi, le scientifique du XXe siècle le plus en vue dans le domaine de la conscience et de la méditation, Bob Roth est devenu l’un des professeurs de méditation les plus expérimentés et recherchés au monde. Il a enseigné la Méditation Transcendantale à des milliers de personnes : P. -D. G. milliardaires, célébrités des médias, des arts et de la politique, anciens combattants ou parents surmenés. Il préside actuellement la fondation David Lynch et le Center for Leadership Performance. »

Une méditation pas comme les autres

Le quatrième de couverture présente ainsi la technique de MT : « La Méditation Transcendantale, pratiquée depuis plus de 5 000 ans par aujourd’hui 10 millions de personnes dans le monde entier, présente de nombreux bienfaits sur nos problèmes modernes, en réduisant le stress et en apportant des solutions aux défis de la vie. Ce n’est ni une religion, ni une philosophie, ni un style de vie. Et elle est très différente des autres méditations, dans la mesure où elle ne nécessite ni de se concentrer, ni d’essayer de se vider l’esprit, ni d’être dans le moment présent. Parfaitement naturelle, elle permet à l’esprit de s’apaiser, jusqu’à ce que vous expérimentiez le niveau le plus silencieux et paisible de votre conscience intérieure.

Dans cet ouvrage passionnant, Bob Roth s’appuie sur les dernières recherches scientifiques et vous livre les origines, le fonctionnement et les bienfaits de la Méditation Transcendantale. Vous y découvrirez les parcours d’un certain nombre de personnes de tous horizons qui ont vu leur vie changer grâce à elle. »

Quelques mots d’introduction de Bob Roth….

« Imaginez quelqu’un qui enseigne la méditation. Je ne suis probablement pas cette personne. D’une part, je suis souvent habillé en costume et mes bureaux se trouvent dans le centre-ville de Manhattan. D’autre part, le New Age n’est pas du tout mon truc. Je suis naturellement sceptique et je suis encore plus obsédé par la science que par le base-ball, dont je suis déjà pourtant fan. Je ne donne pas dans l’irrationnel. J’aime quand les choses sont simples, pratiques et parfaitement, irrémédiablement logiques.

Depuis plus de quarante-cinq ans, l’enseignement de la Méditation Transcendantale (MT) constitue mon travail à plein temps. Cette technique provient d’une tradition de méditation ininterrompue, la plus ancienne du monde. Elle ne recouvre aucune philosophie, aucune religion et n’exige aucun changement du mode de vie. Depuis plus de 5 000 ans, la Méditation Transcendantale est transmise d’enseignant à élève, en tête à tête, jamais en groupe et jamais à partir d’un livre. Elle trouve ses racines dans les anciennes classes de guerriers nobles, dans lesquelles il était considéré que la peur ou la colère ne pouvaient engendrer que le désastre et la défaite. Aujourd’hui, elle est destinée à toutes les personnes qui cherchent un plus grand équilibre dans leur vie, ainsi qu’à améliorer leur créativité, leur santé, à être moins stressées et à être plus heureuses. »

Je vous invite à vous procurer dès maintenant votre exemplaire et….. bonne lecture !

LS


Responses

  1. Excellent


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :