Publié par : mtgeneve | 31 décembre 2018

Soutien aux écoles du Mali

b2ap3_large_mali_20181223-103417_1

Chers amis,

Le bureau suisse de la Fondation David Lynch soutient l’enseignement de la Méditation Transcendantale (MT) dans les écoles du Mali. Un millier d’élèves attendent actuellement d’apprendre. Si le coeur vous en dit, n’hésitez pas à marquer la Nouvelle année par une contribution à ce beau projet mené en collaboration avec le Fonds David Lynch France et l’association Seeds of Heaven.

Jean Jacques Yem_CL’énergique et efficace Jean-Jacques Yem, juriste, éducateur et enseignant de Méditation Transcendantale, dirige les opérations sur place : A l’heure où nous écrivons, quelque 500 élèves ont déjà appris la MT au Groupe scolaire Biason Dembele à Bamoko, ainsi que 53 enseignants et la direction de l’école. Les jeunes méditent avec leurs professeurs, en arrivant à l’école et avant de repartir. Ils sont ravis des premiers résultats et sur cette base, d’autres camarades ont envie d’apprendre et les nouvelles autorisations parentales affluent. Environ 1000 élèves supplémentaires attendent d’apprendre.

Le changement véritable commence toujours à l’intérieur de chacun. Certains d’entre vous souhaiteront sûrement contribuer à davantage de paix et de prospérité en Afrique par un don de la Nouvelle année : détails ici

Le 100% de vos dons est envoyé aux destinaires, ceci à travers Seeds of Heaven, association de toute confiance qui finance et supervise des projets MT dans les pays en voie de développement. N’hésitez pas à contacter Léonard Stein pour toute question : 022 890 10 08 ou leonard@fondationdavidlynch.ch

440px-Angelique_Kidjo_-_Photo-_Cotonou,_2017Extrait d’un message de la chanteuse béninoise bien connue Angélique Kidjo, ambassadrice internationale de l’UNESCO :

« Pour les enfants et tous les jeunes en Afrique qui s’intéressent à la Méditation Transcendantale, je vous encourage à le faire. Et d’abord [pour ceux qui ont déjà appris] félicitations de le faire ! La Méditation Transcendantale permet de vous centrer, de réfléchir différemment et de vous concentrer différemment à l’école et d’apprendre mieux….. Ca vous permet aussi d’avoir une idée de ce que vous voulez être demain. »

Un grand MERCI à celles et ceux qui seront sensibles à cet appel. Détails et coordonnées bancaires ici.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :