Publié par : mtgeneve | 6 octobre 2018

La MT au travail ?

Lindsay

La pratique de la méditation, considérée comme inhabituelle il y a encore quelques décennies, devient de plus en plus habituelle et pour beaucoup elle est même essentielle. Un nombre croissant d’entreprises comprennent l’intérêt d’offrir un cours de MT aux employés. (vidéo ci-dessous)

Exemple parmi d’autres : Le studio Lindsay Adelman à New York, qui conçoit des luminaires originaux et innovants. Fondé en 2006, le studio emploie une vingtaine de personnes et recourt à tout un réseau d’artisans dont des souffleurs sur verre de Brooklyn. Lien vidéo sur le studio et la pratique de la MT.

Les collaborateurs ont l’occasion de pratiquer ensemble la MT sur leur lieu de travail, et sont conquis par les bienfaits de la technique, qui apporte davantage d’énergie et de créativité, permet une meilleure collaboration : davantage d’écoute, de tolérance, d’entraide. La productivité et la rétention des collaborateurs s’en ressent !

showroom-la-2

Showroom Lindsay Adelman (New York)

Lindsay Adelman, la fondatrice, est bien consciente de l’apport pour ses employés de ces moments de silence. Chacun se sent mieux, l’ambiance et meilleure et les employés restent dans l’entreprise : « Ils se sentent plus heureux ; cela permet aux gens d’être eux-mêmes. La MT est une super aide pour une propriétaire de commerce et une personne créative. C’est la porte secrète pour vraiment jouir de la vie. » Offrir une formation en gestion du stress et développement personnel est donc un très bon investissement d’un peu de temps et d’un peu d’argent pour une entreprise.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :