Publié par : mtgeneve | 26 septembre 2018

Belle story Instagram…

21993074_1492838904142896_7744196991675763378_o

Soraya Bakhtiar, blogueuse-influenceuse de renom dans le monde de la mode, a représenté et soutenu des noms authentiquement à l’avant-garde comme Chanel, Piaget, Sandro, LuisaViaRoma ou The Outnet pour n’en nommer que quelques-uns. Avec les plus de 122’000 abonnés de son compte Instagram, elle partage les dernières tendances, les créations de stylistes qui montent, de bonnes adresses où séjourner et manger, sa passion pour les parfums de qualité, des aventures autour du monde et de merveilleuses photos, des pensées et citations ainsi que…. son expérience de la Méditation Transcendantale (MT).

Ce n’est pas à travers le monde de la mode féminine que j’ai (Léonard Stein, auteur de ce blog) tout d’abord rencontré Soraya. Elle était mon (excellente) élève de français à l’Ecole internationale de Genève où j’ai enseigné 25 ans à temps partiel en plus de mon enseignement de la méditation. Son intérêt pour l’art, la mode et la créativité étaient alors déjà évidents.

Au fil des années, j’ai un peu entendu parler de Soraya à travers des articles de presse, des photos de mode, puis nous nous sommes revus à mon Espace MT/ bureau de la Fondation David Lynch à Genève (une ou deux amies lui avaient recommandé la méditation). Soraya avait suivi le renommé London College of Fashion et obtenu un Master en journalisme de mode. Elle avait collaboré avec des publications somme Elle UK et Tank Magazine et travaillé dans les relations publiques pour le styliste libanais Elie Saab avant de décider de se concentrer sur les nombreuses et stimulantes opportunités du travail indépendant et en particulier son blog si populaire, qui continue jour après jour à grandir et à inspirer.

D’origine égyptienne et iranienne, Soraya partage aujourd’hui son temps entre Londres, Genève, Beyrouth, Dubaï et d’autres lieux encore, toujours à la recherche de marques émergeantes et créatives à découvrir et à faire connaître.

Quête intérieure

maisonlacroix-2

(photo Anna Sandul)

Certains associent mode et superficialité. Soraya, on s’en rend compte dès les premiers instants, est tout le contraire d’une femme superficielle. Sensible, profonde, intériorisée, attentive aux valeurs vraies, généreuse, elle n’a pas hésité à partager avec son important public les raisons qui l’ont poussée à apprendre la technique de Méditation Transcendantale et les changements positifs observés dès les premières semaines. Une expérience intérieure et des changements profonds ne sont pas toujours faciles à partager, mais le blog de Soraya parvient à les transmettre avec une sincérité, une clarté et un naturel qui ont inspiré nombre de personnes à la suivre aussi dans la découverte de notre potentiel intérieur.

« J’aimerais partager quelque chose d’assez personnel…. » : ainsi commence sa story Instagram sur la technique de MT qui raconte comment 20 minutes matin et soir de cette technique ont dissipé son anxiété et changé son quotidien pour le mieux. « Ceci n’est pas du tout un parrainage payant, » clarifie-t-elle pour éviter toute confusion, « je voulais juste partager ceci car cela m’a vraiment aidé et j’espère que cela pourra vous aider aussi. »

Le monde est petit et fait de coïncidences qui n’en sont peut-être pas : « J’ai trouvé un enseignant à Genève pour suivre les quatre cours où mon mantra m’a été donné et curieusement, mon instructeur MT s’est trouvé être mon professeur de français de l’école secondaire. Je ne l’ai jamais su mais il pratique la méditation depuis plus de 42 ans maintenant. »

Après quelques semaines, Soraya est à même de faire une belle liste de bienfaits ressentis : « mon anxiété s’est évaporée, je dors mieux et je me réveille reposée, je me sens plus calme de l’intérieur et je n’analyse pas exagérément les choses autant qu’auparavant. Je me sens plus confiante, je suis en harmonie avec mon esprit/ corps, j’apprécie bien plus la vie, je me sens plus présente. Je laisse aller le ressentiment, la colère et les sentiments négatifs. Je sens que j’ai un havre de paix où me retirer à l’intérieur de moi-même et cela est magnifique. Je ressens de l’amour pour moi-même et les autres et, c’est très important, je n’attire plus de gens toxiques dans ma vie. Je suis sur une longueur d’onde différente. »

« J’ai toujours lu et entendu que ‘le bonheur commence à l’intérieur‘ mais pour être honnête, je n’ai jamais vraiment compris ce que cela voulait vraiment dire avant d’apprendre la MT. . . . c’est le meilleur cadeau pour la vie et cela a aidé tant de gens à travers le monde. »

Rester « zen »

L1019345

(photo Lina Bessonova)

Dans le monde de la mode où la pression est grande et où une créativité continue est une question de survie, Soraya est loin d’être la seule à apprécier les bienfaits de la MT, à témoin Stella McCartney, Donna Karan, Gisèle Bundchen ou Raquel Zimmermann pour ne mentionner qu’elles. Si vous avez un compte Instagram, vous trouverez ici l’intégralité de la story de Soraya sur son expérience de la méditation.

Gageons que l’énergie positive de Soraya va la soutenir dans ses nombreux projets actuels et à venir. Comme le dit d’elle l’auteure Kim Remeto-Spacek : « Le monde de la mode est devenu tel un cyclone qui tourbillonne à travers chaque saison, et malgré l’audience dépassée laissée derrière, la tempête ne fait que continuer et gagner de la vitesse. Dans l’œil de cette bourrasque déroutante, on trouve Soraya Bakhtiar, calme et confiante. . . . Fermement enracinée dans son désir de partager sa vision créative et son style original avec les designers comme ceux qui la suivent, Soraya est une force rien qu’à elle qui navigue avec une classe naturelle à travers ce que la mode nous offre. »

Léonard Stein                                                                                                                                   Vous souhaitez apprendre la MT ? N’hésitez pas à visiter mon site et à me contacter à l’Espace MT/ bureau de la Fondation David Lynch à Genève. mtcarouge@gmail.com ; 022 890 10 08.                                                                                                                                               La Fondation David Lynch est une organisation caritative qui apporte les bienfaits de la Méditation Transcendantale aux personnes défavorisées ou souffrant de stress traumatique.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :