Publié par : mtgeneve | 11 septembre 2018

Espace de méditation Stella McCartney et film David Lynch aux Galeries Lafayette

Extrait-video_3_stella

Ce 5 septembre, Stella McCartney, la styliste créatrice de mode, était à Paris pour le vernissage de « Sanctuary of stillness », un espace de tranquillité autour de la méditation à la Galerie des Galeries Lafayette Haussmann à Paris. Un court film sur la méditation et la créativité, Curtain’s Up, y est projeté, réalisé par Stella McCartney et le cinéaste David Lynch. Un havre de paix à visiter du 6 septembre au 10 octobre 2018. Merci à Michel Pons de MT Paris.

Stella pratique la Méditation Transcendantale depuis une vingtaine d’années.
Réputée autant pour son talent de créatrice de mode que pour ses engagements forts en matière d’écologie et de protection animale et de la nature, c’est tout naturellement que les Galeries Lafayette Paris Haussmann ont convié Stella McCartney à la « Galerie des Galeries » dans le contexte de l’initiative de commerce écoresponsable « Go for Good ».

Stella1« Sanctuary of Stillness » a été imaginé par Stella McCartney et réalisé par le studio londonien Faye Toogood à partir de matériaux respectant l’environnement.

« Le rideau se lève »

Le court métrage dévoilé par Stella McCartney à Paris est intitulé « Curtains Up ». Créé par le studio Tête-à-Tête de Los Angeles, Curtain’s Up, à traduire par « le rideau se lève » ou bien… « le spectacle commence », est visible sur nowness.com.

Ce rideau qui se lève, serait-ce aussi le rideau du stress et des limitations qui inhibent notre créativité et que la Méditation Transcendantale permet d’écarter en apportant un profond repos et en « nettoyant les fenêtres de la perception » ? Raconté par David Lynch, le court film célèbre la créativité, la pratique de la Méditation Transcendante et l’art du cinéma.

Neuf minutes qui parlent de la créativité par la Méditation Transcendantale

Stella3Ce court métrage de neuf minutes est structuré autour du concept d’un film-dans-un-film avec des images puissantes qui montrent le mouvement et l’activité de la vie et de la nature à travers la lumière, la couleur et le son d’une projection de film.
Curtain’s Up offre aux spectateurs un espace de réflexion sur la source de la créativité : comment, en animant notre « Soi », la Méditation Transcendantale nourrit la créativité.

Un caméo de Stella McCartney et de différents artistes

Pratiquante de la Méditation Transcendantale et soutien du travail caritatif de la Fondation David Lynch, Stella McCartney est présente dans « Curtains Up ». Elle y est rejointe par un ensemble éclectique de talents créatifs comprenant les acteurs Ashton Sanders, Sasha Lane, Lola Kirke et Tommy Dorfman ; les musiciens Børns, Imaad Wasif et Sky H1 ; l’artiste Petra Cortright; la projectionniste cinématographique Carolyn Funk; la directrice styliste Jenni Hensler, et Bob Roth de la Fondation David Lynch. Tous apparaissent méditant dans leur propre espace naturel.

Différentes autres personnes pratiquant la Méditation Transcendantale et vivant dans la région de Los Angeles sont elles aussi représentées avec les défis surmontés grâce à la Méditation Transcendantale.

Stella McCartney et la Méditation Transcendantale

warenhuis Lafayette koepel en centrum

Galeries Lafayette Haussmann

Stella McCartney sait combien la MT peut aider face au stress et aux responsabilités des la vie quotidienne : « Pour moi, la Méditation Transcendantale est un sentiment personnel d’espace et de clarté. C’est la choses la plus libératrice qui me permet de trouver la clarté d’esprit, la conscience ilimitée et le bien-être dont j’ai besoin. C’est un concept incroyable pour l’humanité, qui vous permet de devenir une personne meilleure, d’être plus productive, plus réfléchie et plus calme. J’y crois vraiment et c’est pourquoi, collaborer dans ce film avec la Fondation David Lynch s’est décidé naturellement. Je suis une grande admiratrice de David, il est une icône et un génie ».

David Lynch et la Méditation Transcendantale

David Lynch a commencé à pratiquer la Méditation Transcendantale en 1973 et médite chaque jour depuis. Sa Fondation caritative, représentée pour la Suisse par Léonard Stein, l’auteur de ce blog, apporte les bienfaits de la MT aux personnes défavorisées ou souffrant de stress traumatique.

Le film puissant et cinématographique donne un aperçu de la technique de Méditation Transcendantale à laquelle David Lynch attribue beaucoup de son succès.

Grâce à l’association d’images fortes, d’animations numériques et de narrations de David Lynch, inspirées par son livre Catching the Big Fish, Curtain’s Up vise à illustrer la manière dont la Méditation Transcendantale fait partie du processus créatif.

« Quand vous plongez en vous, le Soi est là et le vrai bonheur est là. C’est un océan pur, immense et sans limites. C’est un bonheur – un bonheur physique, émotionnel, mental et spirituel qui commence à croître de l’intérieur », a déclaré Lynch.

Adapté d’un article de Méditation Transcendantale Paris

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :