Publié par : mtgeneve | 10 juin 2018

Electro-pop et MT

1525678212279-jon-hopkins-la-solution-la-depression-de-novembre-251810

La Méditation Transcendantale (MT) peut être une question de survie lorsqu’on mène une vie hyperactive. Jon Hopkins, star de la techno et de l’électro-pop britannique, parle MT (entre autres) avec i-D.Vice.com à l’occasion de la sortie de son dernier album, Singularity.

Né à Londres en 1979, Jon Hopkins étudie au Collège Royal de musique de Londres. Il a travaillé notamment avec Coldplay, Brian Eno et Imogen Heap et sa musique est souvent utilisée dans les médias et la publicité, ainsi que dans la série télévisée Sex and the City et le film Nuit au Musée 2 par exemple. Comme de nombreux artistes, il pratique la MT pour se libérer de la fatigue, se régénérer et rester créatif.

« La méditation transcendantale a pris de l’importance dans ta vie, quel est son impact sur ta créativité ? » lui demande Pascal Bertin de i-D.Vice.com, dans un entretien paru le 7 mai dernier.

Réponse de Jon Hopkins : « J’y suis venu par nécessité. La vie de musicien, en tournée et même en général, est souvent épuisante. C’est le meilleur boulot du monde mais il n’épargne pas ton sommeil. Tu dois parfois tenir jusqu’à 4 h du matin pour commencer un DJ set puis te lever à 11 h pour t’envoler quelque part où tu vas reprendre un rythme normal avant que ça recommence. Imagine ça pendant huit ou neuf ans. Je me suis retrouvé à ne plus pouvoir bien me reposer.

Après m’être essayé à différentes formes de yoga, je me suis tourné vers la méditation à la fois pour retrouver le sommeil et voir l’effet du calme sur ma vie et ma créativité. Ça donne un très bel et très profond état de transe. J’ai ensuite remarqué que Singularity sonnait différemment et c’est une des explications. »

Article i-D.Vice.com complet

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :