Publié par : mtgeneve | 1 mai 2018

La Fondation David Lynch au Vatican

Unknown-3

La quatrième Conférence internationale « S’unir pour guérir » (Unite to Cure) organisée par la Fondation Cura s’est tenue fin avril au Vatican. Parmi les nombreux experts à s’exprimer, le directeur de la Fondation David Lynch Bob Roth accompagnée de la chanteuse Katy Perry. Le Pape lui-même s’est adressé aux participants sur le thème de la santé. (photo : face du Pape François, de gauche à droite : Orlando Bloom, Katy Perry, Bob Roth.)

La Fondation Cura aide chacun a vivre une vie meilleure et plus longue, libre de souffrance, en encourageant les avancées les plus récentes dans le domaine de la santé. La Fondation David Lynch, lancée en 2005 par le cinéaste bien connu, apporte les bienfaits de la technique de Méditation Transcendantale (MT) aux personnes défavorisées et souffrant de stress traumatique. Elle a un bureau représentatif à Genève.

Bob Roth, l’un des enseignants de méditation les plus respectés et demandés au monde, dirige la Fondation David Lynch depuis son lancement. La célèbre artiste Katy Perry, qui pratique la MT depuis plusieurs années, s’est rendue en Italie en compagnie de son ami l’acteur Orlando Bloom tout spécialement pour témoigner des bienfaits de cette méthode simple et naturelle, entre autres pour les jeunes et les victimes d’addiction.

La MT  pour la santé

Bob Roth a démontré le caractère scientifique, simple, naturel et dénué d’effort de la MT et l’efficacité concrète de la méditation bien comprise et bien pratiquée. Il a rappelé que la Méditation Transcendantale n’est ni une religion, ni une philosophie, ni un mode de vie et que chacun peut apprendre et trouver des bienfaits presqu’immédiats. Parmi les nombreuses pratiques aujourd’hui appelées « méditation, » il a distingué trois principales catégories : la concentration, l’observation et la transcendance spontanée (la MT se classe dans cette dernière catégorie).

Roth a insisté notamment sur les nombreuses applications de la MT dans le domaine de la santé, et sur l’importance de développer son cerveau, son intelligence et sa créativité, pas seulement de donner de l’exercice à son corps. Il faut voir grand et utiliser cette technique pour aider chacun à se libérer du stress et gagner en santé physique et mentale, a-t-il résumé : « pourquoi pas enseigner la MT à un million de réfugiés syriens ? »

Trouver son soi authentique et dissoudre l’anxiété

bob-roth-and-katy-perry-present-tm-at-unite-to-cure-at-4th-international-vatican-conference1

Katy Perry a parlé entre autres de son expérience personnelle : «  j’ai toujours eu beaucoup à faire et j’ai remarqué, avant de commencer à méditer, que j’allais vers le court-circuit.  Je savais que je devais prendre soin de ma santé mentale et de mon esprit, qui est ce qu’il y a de plus précieux dans mon corps en plus de mon cœur. »

« Le calme que j’ai trouvé est au delà de tout ce que j’ai expérimenté, » a-t-elle dit de la Méditation Transcendantale. « C’est très différent d’une sieste. » Fraîchement arrivée en Italie, elle a ajouté que la MT l’avait aidée à se remettre du décalage horaire.

« Personnellement je trouve que ma propre expérience de la méditation est la clé pour vraiment trouver votre propre soi authentique, trouver ce silence, se recharger, avoir la force, la force mentale, la force physique, la force immunitaire pour faire face à ce vaste monde technologique. »

Katy Perry a parfois dû lutter contre l’anxiété et le trac, et la méditation a été pour elle une façon plus naturelle de gérer ces situations : « cela m’a beaucoup aidé contre l’anxiété.  Au lieu de devoir me tourner vers des prescriptions médicamenteuses, j’ai pu me tourner vers cela. »

Une partie importante de la population doit prendre des médicaments contre l’anxiété ou la dépression et la MT peut beaucoup aider. La recherche scientifique a par exemple montré qu’elle augmente la production de sérotonine (l’hormone du bonheur) et diminue la production de cortisol (l’hormone du stress). Il faut toutefois toujours respecter en premier lieu les instructions de son médecin.

En anglais : vidéo de la présentation de Bob Roth et Katy Perry au nom de la Fondation David Lynch (28 avril 2018, 35 minutes).

LS

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :