Publié par : mtgeneve | 23 novembre 2017

Ecoles de Bali…

23119927_335202760223551_508778419013370124_o

Professeurs de MT balinais

Le « Projet Paix mondiale Ecoles de Bali » a pour mission de créer des étudiants heureux et pacifiques et à travers eux un monde en paix, par l’enseignement de la technique de Méditation Transcendantale (MT) dans les écoles de cette île indonésienne.

La paix commence dans la conscience des enfants : nous vous invitons vivement à parcourir les belles photos de jeunes méditants MT dans diverses écoles de Bali, publiées sur la page Facebook du World Peace Bali Schools Project (WPBSP).

Le but de cette organisation est d’apporter aux étudiants une véritable éducation pour la paix par la connaissance, les technologies et programmes pour la paix scientifiquement validés mis en lumière par Maharishi Mahesh Yogi, le sage qui a répandu la Méditation Transcendantale dans le monde entier.

BaliLe projet bénéficie notamment du soutien de la Ministre de l’éducation de la province de Bali, Madame Kusuma Wardhani : « Il est dit que si l’on éduque un garçon, on éduque une famille, mais si on éduque une fille, on éduque une nation. Si ne serait-ce que la moitié des filles pratiquait la méditation, la plupart des enfants seraient bien traités émotionnellement . . . . Ceci est le devoir de chacun dans notre système d’éducation. » [lien vidéo]

GiouvBaliLe Gouverneur de Bali, Monsieur Made Mangku Pastika, a inauguré une récente conférence [lien vidéo] réunissant des éducateurs, administrateurs et scientifiques autour de l’impact de la technique de Méditation Transcendantale dans les écoles de sa province. « Nous avons actuellement le privilège d’être témoins de la propagation rapide d’une méthode extraordinaire appelée Méditation Transcendantale. . . les professeurs de l’Université Maharishi de Management aux Etats-Unis nous aident à développer une méthode d’illumination ici à Bali. »

Le projet a commencé dans des écoles pour élèves défavorisés et s’étend à diverses autres écoles : la MT permet permet d’éveiller l’intelligence, la conscience des étudiants, elle apporte un profond repos qui libère du stress et permet entre autres une meilleure concentration. « Cette méthode s’est montrée très capable d’ouvrir l’intelligence humaine, l’esprit et le coeur. Avec cette méthode, nous espérons pouvoir réaliser la paix et l’harmonie mondiale dont nous avons rêvé, » a conclu le Gouverneur.

LS

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :