Publié par : mtgeneve | 11 août 2017

L’inventeur du « Bambi Bucket » honoré

donarney03Le Canadien Don Arney, inventeur du Bambi Bucket qui suspendu à un hélicoptère transporte et lance d’immenses quantités d’eau pour combattre les feux de forêt, pratique la Méditation Transcendantale depuis 47 ans et s’engage pour la paix dans le monde.

Honoré à Washington D. C. comme inventeur hors du commun lors de la cérémonie d’admission au National Inventors Hall of Fame,  au National Building Museum, il a déclaré devoir son succès à la Méditation Transcendantale.

Cette technique, il l’a découverte dans le cadre d’un itinéraire spirituel commencé il y a bien longtemps, « assis dans une bibliothèque à me demander si les faits sont tout ce qu’il y a… Je pratique [la MT] depuis 47 ans maintenant, deux fois par jour, chaque jour. » Don Arney affirme que la MT lui a aidé à comprendre qu’en termes d’inventions, ou pour toute sorte de créativité, « on ne le fait pas soi-même. Ces choses sont des cadeaux qui vous viennent.»

«  Elle a fait une contribution énorme à ma créativité car plus mon esprit est calme et détendu, plus je peux voir des opportunités que j’aurais manquées autrement. »

bambi-thumb01Le Bambi Bucket est utilisé aujourd’hui dans 110 pays, par 90% des services de lutte contre le feu. A Fukushima, par exemple, après le tsunami catastrophique de 2011, les Bambi Buckets ont été utiles à l’armée japonaise pour verser de l’eau sur les réacteurs nucléaires dangereusement surchauffés, jusqu’à ce qu’il soit possible d’y accéder au sol.

Originaire de Colombie britannique, Don Arney d’autres inventions à son actif, comme par exemple le véhicule tout-terrain YAK TRAK et les ballons de transport sous-marin CANFLEX.

Engagé pour la paix et la santé des employés

L’entreprise de Don Arney, SEI,  fait don d’une partie de ses profits à diverses causes, principalement aux projets et initiatives liées au programme de Méditation Transcendantale.  Il soutient en particulier l’Initiative mondiale de Paix et les groupes créateurs de paix en Inde qui génèrent une profonde influence d’harmonie et progrès par la pratique en groupe de la MT et de ses programmes avancés. « Des études sérieuses montrent que cette technologie ancienne de la conscience crée clairement la paix dans le monde, » insiste Don Arney, « elle mérite la considération la plus sérieuse de tous les citoyens et gouvernements autour du monde. »

L’entreprise aide aussi les employés désireux d’apprendre la MT : « il est extraordinaire d’observer les changements positifs qui en résultent dans leur vie, » commente Arney. « La recherche montre que ceux qui pratiquent la MT ont en moyenne 80% moins de maladies cardiaques, d’infarctus et de cancer. Si vos employés sont en meilleure santé, ils vont être plus heureux et plus productifs ; cela aide donc notre entreprise. »

LS


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :