Publié par : mtgeneve | 28 mai 2017

Bourses d’accès MT FDL

+DerekLa vie est imprévisible et le stress peut gagner chacun. Derek, jeune homme sportif, sympathique et positif, perd son emploi suite à une maladie. Grâce à une aide du bureau représentatif suisse de la Fondation David Lynch à Genève-Carouge, il peut accéder au cours de Méditation Transcendantale et se recharger quotidiennement les batteries. Témoignage.

Depuis plusieurs années, Derek (prénom fictif) souffre de douleurs chroniques croissantes. Lorsque la situation s’aggrave et que les médecins diagnostiquent finalement une maladie rare, il doit s’absenter de plus en plus de son travail, ce qui mène à son licenciement et à une atteinte bien compréhensible au moral.

« Dès le début, » explique Derek, « je me suis beaucoup impliqué pour améliorer ma santé. » La technique de Méditation Transcendantale lui paraît une approche utile : « j’avais besoin de calmer mon mental en constante ébullition, notamment à cause de ma situation actuelle. L’envie aussi de retrouver une paix, une sérénité intérieure et un certain équilibre perdu depuis mes problèmes de santé. »

Aider chacun à apprendre

Même en Suisse, la précarité n’est pas loin. Certains passent entre les mailles du filet social, dans des situations particulières où ni le chômage, ni l’aide sociale, ni l’assurance invalidité ne s’appliquent d’emblée. Grâce à une aide du bureau genevois de la Fondation David Lynch, une bonne partie des frais de formation à la MT peuvent être couverts et Derek peut se joindre à un cours rapidement.

Après seulement trois semaines de MT, des premiers bienfaits se font sentir. « Aujourd’hui, j’apprécie énormément mes deux méditations quotidiennes, » résume Derek. « Elles sont devenues des moments incontournables de ma journée que j’ai réussi à agender aisément. C’est l’occasion de me retrouver avec moi-même. »

Chaque plage de MT est différente, mais on s’expose à un processus naturel toujours bienfaisant : «J’ai déjà fait des méditations de grande qualité qui m’ont apporté des bienfaits mais aussi des plus tumultueuses, parasitées par un grand nombre de pensées. J’ai accepté cet état de fait car les pensées sont partie intégrante de la MT. »

Par la pratique régulière, le stress et la tension se dissolvent. L’énergie et l’équilibre grandissent ainsi que davantage de bien-être : « J’espère qu’avec le temps et la pratique régulière cela va se ressentir progressivement sur mon état de santé. »

Derek est reconnaissant de l’aide reçue, de deux donateurs en l’occurrence. De façon générale, les enseignants MT font leur possible pour aider toute personne motivée : n’hésitez pas à en parler avec votre enseignant local. De même si vous souhaitez aider d’autres à accéder au cours MT.

Laisser un commentaire

Catégories

