Publié par : mtgeneve | 6 mai 2017

Conférence pour la paix les 14-15 juin à Kiev

GUSP

L’Union mondiale des scientifiques pour la paix (GUSP — Global Union of Scientists for Peace) organise à Kiev une conférence internationale de haut niveau intitulée « La science et la paix : des solutions éprouvées à la violence et aux conflits mondiaux. » Cette conférence présentera une approche nouvelle, validée scientifiquement, impliquant l’impact de la technique de Méditation Transcendantale pour créer paix, cohérence et harmonie dans la conscience collective.

Des leaders gouvernementaux, des experts militaires et des scientifiques de renom ont déjà annoncé leur participation. Les leaders politiques et scientifiques du monde entier sont invités à assister à cette conférence : pour la première fois dans l’histoire, une solution scientifique aux conflits est disponible et peut être appliquée aisément pour un coût inférieur à celui d’un seul char d’assaut.

Une quarantaine d’études ont été publiées sur cette approche durant les dernières décennies, souvent dans des revues scientifiques internationales renommées avec comité de relecture. Quelques dirigeants audacieux ont adopté ces « technologies de la conscience, »  se montrant pragmatiques : si ces technologies permettent effectivement de diminuer la criminalité et le nombre de morts violentes, voire d’amener la paix, pourquoi ne pas essayer ?

Deux Prix Nobel

Parmi les sommités ayant confirmé leur participation ou indiqué leur intention de participer, l’on trouve deux Prix Nobel de la Paix : le président colombien Juan Manuel Santos, Prix Nobel de la Paix 2016 pour avoir mis un terme à la guerre civile dans son pays, et le Dr Rajendra Pauchuri, pionnier de la recherche sur le changement climatique et Prix Nobel de la Paix 2007.

Parmi les autres conférenciers, le Dr Yukio Hatoyama, ancien Premier Ministre du Japon, l’ex-Président du Mozambique Joachim Chissano, qui par l’application des programmes recommandés par l’Union mondiale des scientifiques pour la paix, incluant l’enseignement à large échelle de la technique de MT dans les forces armées, a sorti son pays de la guerre civile et l’a tourné vers la prospérité. Le Général équatorien José Marti Villamil sera également présent pour parler de son application des technologies créatrices de paix pour mettre un terme à la guerre entre le Pérou et l’Equateur, ainsi que le Général Vasyl Krutov, ancien chef du Centre anti-terroriste en Ukraine, et le distingué académicien et scientifique ukrainien Dr. Sergiy Maksymenko.

d3fe9504-b532-4909-b329-9b196ed3f17b

La conférence aura lieu à l’élégant Hôtel Fairmont à Kiev ; elle inclura des séances plénières ainsi que des groupes de travail centrés sur différents projets de création de paix.

Comme l’explique le président du GUSP, le physicien John Hagelin, « les approches traditionnelles à la résolution et à la prévention des conflits échouent, dans une large mesure, car elles ne touchent pas à la cause sous-jacente de la violence et des conflits sociaux : elles ne soulagent pas les tensions politiques, ethniques et religieuses aigües qui nourrissent le terrorisme et la guerre. Pour que la diplomatie et les autres approches conventionnelles réussissent, nous avons d’abord besoin d’une méthode efficace pour désamorcer ces tensions profondément enracinées : une approche qui peut empêcher les tensions sociales d’arriver à ébullition. »

Le site internet du GUSP (en anglais) explique en détail cette approche simple et facile à appliquer, fondée sur l’utilisation des ressources du cerveau humain. Nous vous invitons vivement à le consulter pour en savoir plus.

 

Publicités

Responses

  1. […] complément à l’annonce de la conférence internationale de Kiev (notre article précédent) et pour mieux comprendre en quoi la Méditation Transcendantale est un puissant instrument de […]


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :