Publié par : mtgeneve | 20 avril 2017

Tom Hanks aussi…

tom-hanks-meditating-tmReconnu comme l’un des grands acteurs de notre temps, Tom Hanks (Forrest Gump, Le Da Vinci Code, Il faut sauver le soldat Ryan, Sully….) a appris la technique de Méditation Transcendantale (MT) sur le conseil de son ami le comédien Jerry Seinfeld.

C’est grâce à l’énergie, l’équilibre et la créativité générée par la MT que Jerry Seinfeld a écrit, joué et produit 9 pleines saisons de la série Seinfeld, le sitcom le plus populaire de tous les temps aux Etats-Unis.

Interviewé récemment par Phoebe Robinson sur le podcast Sooo Many White Guys, Tom Hanks raconte le jour où il a annoncé à son ami Jerry Seinfeld qu’il voulait prendre une année sabbatique. Devant les interrogations de ce dernier, il s’explique : « Je dois te dire que je suis fatigué, je suis usé, vidé. J’ai besoin d’être tranquille pour un moment, j’ai besoin de me reposer. »

La réaction de Seinfeld : « Alors tu es fatigué ? Eh bien pourquoi ne fais-tu pas de la MT ? »

Tom Hanks est plutôt du genre pieds sur terre et sceptique. « Si toute autre personne qu’un gars comme lui m’avait dit “Pourquoi n’essaies-tu pas la MT ?” Par exemple si Goldie Hawn n’avait dit, “Chéri, tu dois essayer la MT !” j’aurais dit, “écoute chérie, profite de tes petits pantalons à fleurs et tes moments dans la forêt et communies tout ce que tu veux avec les esprits de la forêt. Je ne veux rien savoir de tout cela. »

Hanks a fait confiance à son ami Seinfeld pour son bon sens pratique. Il se moque gentiment de sa collègue actrice Goldie Hawn (qui a aussi appris la MT il y a longtemps) car elle représente pour lui tout un courant “spiritualité Nouvel Age” qui n’est pas du tout son genre.

Tom Hanks ajoute, avec son sens de l’humour typique, que la MT lui permet de se débarrasser non seulement de la fatigue, mais aussi des blancs dans les conversations sociales. « Maintenant j’ai des réponses à cette question “que faites-vous d’autre dans votre temps libre ?” »

« Je n’avais rien d’autre que “j’attends mon rendez-vous de dentiste.” Maintenant je peux dire, “eh bien j’ai appris cette version classique de la Méditation Transcendantale.” »

tom-hanks-transcendental-meditation-tm

« La vie est comme une boîte de chocolats….» : Tom Hanks en Forrest Gump, héros d’un film magnifique de Robert Zemeckis (1994) sur le sens de la vie

Source de l’article : tmhome.com (en anglais)

 

Laisser un commentaire

Catégories

