Publié par : mtgeneve | 17 février 2017

Grand congrès d’Ayurveda

header-iavc-london-2017_desaturated

C’est un congrès d’une envergure exceptionnelle qui se tiendra à Londres les 1er et 2 avril prochains sur le thème de l’Ayurveda, le système de santé naturelle de l’Inde ancienne. Un événement à ne pas manquer si le sujet vous intéresse !

Le congrès se déroulera à l’hôtel Novotel de Londres Ouest. Il est organisé conjointement par Le Congrès indien d’Ayurveda, l’Académie internationale d’Ayurveda et la Fondation internationale d’Ayurveda Maharishi (Maharishi est le sage qui a popularisé la Méditation Transcendantale dans le monde et contribué largement à la renaissance de la médecine ayurvédique).

L’Ayurveda, « science de la vie, » vient de la même tradition millénaire que le yoga et la technique de Méditation Transcendantale. Cette dernière est une stratégie importante de l’Ayurveda pour maintenir ou rétablir la santé et l’équilibre à partir du niveau fondamental de la conscience.

Le thème du congrès est « L’Ayurveda et la quête de la santé, du bonheur et d’une longue vie par un système de santé orienté vers la prévention — des solutions scientifiques qui ont tenu le test du temps pour les problèmes de santé de notre époque. »

Placé sous le patronage du Dr Tony Nader, qui a longtemps travaillé avec Maharishi et a mis en évidence la façon dont la physiologie humaine est l’expression du Veda et de la littérature védique, le congrès sera l’occasion d’entendre un partie des plus grandes sommités actuelles en matière d’Ayurveda. Parmi les experts venus de l’Inde, le Padma Bhushan Vaidya Devendra Triguna, président du Congrès indien d’Ayurveda, l’Asthavaidya E.T. Divakaran Mooss du Kerala, ou encore le professeur Emeritus Hari Sharma, auteur de 150 articles scientifiques et de 5 livres sur l’Ayurveda.

Gewürze auf HolzParmi les scientifiques et praticiens occidentaux, notons la présence de pionniers de la recherche sur la médecine ayurvédique comme le Dr Robert Schneider, le Dr Robert Keith Wallace ou le Dr Malte Hozzel, expert en aromathérapie. Des conférenciers de l’Australie, du Brésil ou de l’Indonésie s’exprimeront également.

—> Pour tous les détails ainsi que pour une inscription éventuelle, nous vous invitons à consulter le site internet très complet du Congrès.

—> Thérapeute Ayurveda Maharishi agréé à Genève.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :