Publié par : mtgeneve | 15 février 2017

Cosmopolitain…

1455298888278Depuis l’automne dernier, Michele Promaulayko est la nouvelle rédactrice en chef du magazine Cosmopolitain. Dans un entretien avec le journal en ligne Coveteur.com (Laurel Pantin, 9 février 2017), elle se confie sur ses nouvelles responsabilités, ses passions et les secrets de son succès. Notre traduction française de la section concernant sa pratique de la Méditation Transcendantale :

« Les moments de pause sont vitaux pour me permettre de fonctionner au mieux et de gérer le stress, et il est important pour moi de montrer au reste de mon personnel que ces moments de pause sont une chose importante. J’y crois beaucoup.

Je suis formée à la Méditation Transcendantale. Je la recommande vivement. Une des choses que j’aime à son propos est qu’on peut le faire presque n’importe où. Vous avez besoin de calme, vous avez besoin de fermer les yeux, vous avez besoin de 20 minutes. C’est un type de méditation très spécifique et c’est le mieux étudié. Il y a probablement entre 700 et 1000 études sur la Méditation Transcendantale qui prouvent son efficacité dans tous ces différents domaines : diminuer la pression artérielle et augmenter la concentration, aider à mieux dormir, augmenter le bonheur, elle fait presque tout pour vous.

C’est une vidange du cerveau, c’est comme si on se débarrasse des ordures. Et donc  plus vous faites cela, plus vous sentez, à défaut d’un meilleur mot, la sérénité et l’équanimité qui sont des outils si incroyables dans tout ce que vous faites. Vous réagissez de façon moins impulsive — et cela est une chose très valable dans la plupart des situations. Que ce soit une situation de travail ou relationnelle, ou une frustration à l’enregistrement de la compagnie aérienne subie dimanche dernier [rires]. »

Site de Michele Promaulayko  

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :