Publié par : mtgeneve | 28 janvier 2017

MT et football

gonzalo-castro-bvb-borussia-dortmund-emailLes joueurs du club de football du Borussia Dortmund, 2ème du championnat allemand derrière le Bayern l’an dernier, ont intégré dans leur préparation la pratique de la Méditation Transcendantale.

Extrait d’une interview du milieu de terrain Gonzalo Castro, parue dans le journal allemand Bild (10/09/2016) :

Q : Thomas Tuchel, votre entraîneur est ouvert aux méthodes de préparation et d’entraînement les plus innovantes. Dernièrement, il a fait appel au Dr Ulrich Bauhofer, coach en Méditation Transcendantale. Que vous apporte cette méthode ?

R : Je n’avais encore jamais fait ce genre de chose. Je tenais absolument à en faire l’expérience. Et je dois dire que personnellement, cela me fait beaucoup de bien. La MT aide à diminuer la pression et à se déconnecter complètement après les efforts intenses. On est beaucoup plus détendu.

De nombreux sportifs apprécient l’apport de la Méditation Transcendantale. Un entraînement de haut niveau, en effet, ne se limite jamais à l’effort physique. Il s’agit aussi de cultiver l’équilibre, la coordination entre le corps et l’esprit, le moral, la capacité d’être dans le présent, en pleine harmonie avec les situations. Et toutes ces qualités se développent naturellement par le profond état d’éveil au repos de la Méditation Transcendantale, durant lequel l’esprit s’apaise et s’ouvre à l’Etre, à la pure conscience, et le corps gagne un repos souvent bien plus profond que le sommeil et se libère ainsi du stress et des tensions.

Remerciements : Lettre de nouvelles IM.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :