Publié par : mtgeneve | 5 janvier 2017

Heureuse année 2017 !

meditante-dehors477x265

Chers Lecteurs et Lectrices,

Nous vous souhaitons une très heureuse année 2017, pleine d’énergie, de santé, de bonheur et de succès. L’année 2016 a été marquante pour l’enseignement de la Méditation Transcendantale à Genève : ouverture à Carouge de l’Espace MT et bureau représentatif de la Fondation David Lynch, lancement d’un nouveau site internet MT suisse, célébration des 40 ans de l’Institut Maharishi à l’avenue Wendt (Servette).

espace-mtC’est fin janvier 2016 qu’est inauguré l’Espace MT à l’avenue de la Praille 35, lieu d’enseignement de la MT sur la Rive gauche genevoise. Dirigé par Léonard Stein, ce lieu est aussi le bureau représentatif de la Fondation David Lynch pour la Suisse. Cette fondation, lancée en 2005 par le célèbre cinéaste et active dans 35 pays, aide les personnes fragilisées et les victimes du stress traumatique à reprendre pied grâce aux bienfaits de la Méditation Transcendantale. De nombreuses personnes ont déjà appris cette technique à l’Espace MT, qui a organise régulièrement des méditations en groupe, des conférences avancées ainsi que des présentations de documentaires. Les projections de Saving the Disposable Ones sur le travail remarquable du Père Gabriel Meija avec les enfants des rues de Colombie, incluant l’enseignement de la MT, ainsi que Méditation Créativité Paix avec David Lynch ont connu un franc succès.

Le nouveau site internet meditation-transcendantale.ch a été lancé début juillet. Ce site vivant et détaillé ainsi que des annonces sur les réseaux sociaux ont résulté en une augmentation marquée de l’intérêt pour la technique de MT. La méditation en général est en effet de plus en plus populaire mais elle implique souvent concentration, observation ou contrôle : les gens sont souvent très soulagés d’entendre que la MT n’implique aucune forme d’effort et que les résultats sont rapides. En effet, c’est de calme, de profonde relaxation et de lâcher prise que la plupart des gens ont besoin, pas de pratiques difficiles et d’exercices mentaux venant s’ajouter à toute l’activité mentale quotidienne.

wendtFinalement, le mois de novembre a vu la célébration des 40 ans de l’Institut Maharishi à la Servette, animé par Philippe Mercanton et Claude Newell-Lesslauer. Un moment plein de joie et d’amitié réunissant nombre d’amis de l’Institut autour de certains des enseignants  qui y ont travaillé au fil des années. Souvenirs, diaporama, repas et gâteau d’anniversaire ont marqué cette occasion festive. Fondé en 1976 par deux étudiants, l’Institut a accueilli des milliers de personnes au fil des années, non seulement pour les conférences et cours de Méditation Transcendantale, mais aussi pour les consultations et séminaires en médecine ayurvédique donnés par des naturopathes agréés. La médecine ayurvédique est le système de santé naturelle de l’Inde ancienne, aujourd’hui remis en lumière dans toute sa profondeur et son efficacité par Maharishi Mahesh Yogi (le sage qui a popularisé la MT autour du monde dès 1955). A bientôt la célébration des 50 ans !

Nous vous invitons chaleureusement à participer aux cours et activités de nos Centres. N’hésitez pas à nous contacter, nous répondrons volontiers à vos questions.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :