Publié par : mtgeneve | 3 décembre 2016

L’Institut Maharishi fête ses 40 ans !

40ans

Le 20 novembre dernier s’est tenue la célébration des 40 ans d’enseignement de la Méditation Transcendantale à l’Institut Maharishi Genève à l’avenue Wendt (Servette), en présence de Félix Kaegi, responsable de l’enseignement de la MT en Suisse, des membres fondateurs de l’Institut, d’enseignants ayant marqué l’Institut par leur collaboration au fil des années, ainsi que de nombreux amis et invités.

La Méditation Transcendantale (MT) est enseignée à Genève depuis les années 1960 — tout d’abord à la rue Crespin par Mme Florence Kaivani, l’une des premières enseignantes de MT au monde, une fois même par Maharishi Mahesh Yogi (le fondateur de l’enseignement de la MT) en personne, lors d’une visite à Genève dans la seconde moitié des années soixante. Dès le début des années 1970, plusieurs professeurs de MT sont actifs en différents lieux à Genève. Puis, en automne 1976, deux étudiants venant de terminer leur formation de professeur de MT décident d’ouvrir un lieu dédié à l’enseignement de la MT et de la Science védique Maharishi, et c’est à l’avenue Wendt 56, dans le quartier de la Servette, qu’ils trouvent des locaux adaptés à leur projet.

Comment fêter ce jubilé autrement que par une méditation en groupe ? Ce moment de silence et de transcendance a été suivi par un diaporama retraçant quelques moments clés de ces 40 années d’activités et d’enseignement, mettant en lumière les différents aspects de la Science védique Maharishi représentés à l’Institut, notamment la médecine ayurvédique . La soirée s’est poursuivie avec une collation, un beau gâteau d’anniversaire et des voeux, dans une ambiance chaleureuse, conviviale et décontractée — chacun souhaitant une longue et heureuse suite d’activités à l’Institut !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :