Publié par : mtgeneve | 28 octobre 2016

Sting dans Télé 7 Jours

220px-sting_thepolice_2007Dans son numéro de ce 24 octobre 2016, l’hebdomadaire français Télé 7 Jours publie un entretien avec Sting, musicien bien connu et ancien leader du groupe The Police, adepte du yoga comme de la Méditation Transcendantale depuis longtemps.

— Vous pratiquez la Méditation Transcendantale. En 2015, vous avez même participé à un concert de soutien, avec Katy Perry. En quoi cela consiste-t-il ?

« Cela n’a rien de religieux. Deux fois par jour, tôt le matin et en début d’après-midi, je médite une vingtaine de minutes en essayant d’empêcher mon esprit de vagabonder autour de moi comme un petit chiot. Mon ami David Lynch, avec qui j’ai travaillé sur le film Dune, a créé un centre qui initie les jeunes des banlieues défavorisées, pour leur apprendre à être simplement en paix. Et ça marche. »

Dans un autre contexte, Sting a parlé de son expérience de la MT comme d’une danse : « C’est juste être assis tranquillement, à vivre ce moment plutôt que ce qui va se passer dans 10 minutes . . . . La joie de juste être dans cet endroit silencieux . . . Le mantra vient et remplace les pensées, ensuite les pensées reviennent et repartent . . . C’est une danse. Et vingt minutes passent comme un éclair. »

Le « mantra » est un son sans signification sélectionné par le professeur pour permettre au méditant MT de glisser spontanément vers le calme et le silence intérieur.

En décembre 2015, Sting s’est produit sur la scène prestigieuse du Carnegie Hall à New York lors d’un concert de charité en faveur de la Fondation David Lynch qui permet à des personnes défavorisées d’apprendre la Méditation Transcendantale. Bref rapport TV

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :