Publié par : mtgeneve | 29 septembre 2016

Prix Namasté pour David Lynch

 

lynch-namasteLe cinéaste David Lynch a reçu ce dimanche 25 septembre à Malibu le Prix Namasté 2016  lors du gala de l’association caritative Yoga Gives Back. Ceci pour  son travail élevant utilisant la Méditation Transcendantale pour aider les plus fragilisés à travers sa Fondation David Lynch pour l’éducation fondée sur la conscience et la paix mondiale.

Kayoko Mitsumatsu, fondatrice de Yoga Gives Back, a expliqué que le yoga était souvent compris en termes d’exercice physique, mais que le but ultime de la pratique était de s’unir avec le Soi divin, et que la méditation joue un rôle important dans ce but : « Le prix Namasté récompense des personnalités hors du commun qui sont allées au delà de la pratique et de l’enseignement du yoga pour inclure un service humanitaire noble qui aide à faire du monde un lieu meilleur, et nous pensons que M. Lynch est l’exemple même de cela par ses actes de bonté et son désir d’aider les autres à atteindre l’illumination. »

14449002_10154549454695477_5116073367819156031_nMme Mitsumatsu a fondé son organisation caritative en constatant que tant d’Occidentaux bénéficient des enseignements du yoga, alors qu’en Inde, terre du y0ga, il y a tant de pauvreté, en particulier parmi les femmes et les enfants. « Pour le prix d’un cours de yoga, on peut changer une vie, » aime-t-elle remarquer.

David Lynch a accepté le prix Namasté en le dédiant à Maharishi Mahesh Yogi qui a répandu la technique de MT dans le monde et rétabli une compréhension complète de la philosophie du yoga. « Je suis profondément honoré d’accepter le Prix Namasté 2016 de Yoga Gives Back, et je l’accepte au nom des milliers de professeurs de Méditation Transcendantale en Inde, aux Etats-Unis et partout dans le monde qui travaillent avec grande énergie, sagesse et dévouement pour créer un monde plus pacifique, plus progressif, plus sain. Ils travaillent avec grand amour pour faire une réalité de l’antique vérité védique : « Le monde est ma famille. » Et je sais que c’est le but de Yoga Gives Back, » a ajouté David Lynch.

Photos : Yoga Gives Back, page Facebook.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :