Publié par : mtgeneve | 5 septembre 2016

La MT pour les employés new yorkais

1280px-Top_of_Rock_Cropped

La ville de New York a commencé à offrir le cours de Méditation Transcendantale (MT) à ses employés en quête de gestion du stress et de davantage de bien-être.

Selon le journal d’affaires en ligne Crain’s de New York, la MT, déjà enseignée dans les écoles de quartiers difficiles et hôpitaux pour vétérans de guerre, très appréciée aussi des financiers de Manhattan, fera bientôt partie des avantages offerts à tous les employés de la ville.

« Nous cherchons toujours de nouveaux outils de bien-être et de santé comportementale, » déclare Claire Levitt, responsable des relations de travail au bureau du Maire, à propos du programme pilote d’enseignement de la MT. La ville de New York dépense plus de 100 millions de dollars par année sur la santé de ses employés, et le cours de Méditation Transcendantale est une alternative relativement peu coûteuse pour combattre  les problèmes de santé mentale.

L’article relève que même si certains demeurent sceptiques vis-à-vis de la méditation, des centaines d’études scientifiques ont mis en évidence les bienfaits de la MT, qui est notamment pratiquée par de nombreuses célébrités.

C’est il y a environ deux ans que la ville de New York a commencé à travailler avec la Fondation David Lynch, demandant à cette organisation sans but lucratif d’offrir la MT à des femmes se remettant de traumatismes dûs à la violence conjugale ainsi qu’à des membres de son personnel.

Le programme pilote s’est progressivement étendu et la technique a été enseignée aussi au Département de la protection de l’environnement ainsi qu’au Bureau des relations de travail du Maire. Entre 80 et 100 employés ont déjà appris. Grâce aux revenus des cours donnés aux financiers de la ville ainsi qu’à des dons, la fondation peut offrir des tarifs réduits aux victimes du stress traumatique et aux écoles de quartiers difficiles.

Une bonne idée pour les employés de la ville et du canton de Genève ? Certainement : chaque employeur a beaucoup à gagner à aider ses employés à gérer le stress, rester en bonne santé et se sentir bien….

Lire l’article original en anglais.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :