Publié par : mtgeneve | 10 décembre 2015

Chogyal Rinpoche à MUM

ChogyalLa Maharishi University of Management (MUM, Fairfield, Iowa) a reçu en novembre dernier la visite d’un moine bouddhiste tibétain hors du commun.

Reconnu à l’âge d’un an comme la réincarnation d’un Maître bouddhiste tibétain du XVe siècle, Chogyal Rinpoche a passé une semaine sur le campus de l’université et a appris la technique de Méditation Transcendantale (MT). Rinpoche est un terme honorifique tibétain qui signifie littéralement « le précieux. »

Ce jeune moine de 31 ans a commencé à enseigner à l’âge de cinq ans déjà. Il a passé plusieurs années retiré dans le silence du Mont Kailash (Tibet) avec de grands maîtres et yogis.

Chogyal, qui a fondé un orphelinat, une fondation caritative et plusieurs instituts, a donné durant son séjour une conférence sur sa vie de moine, ses études, sa réincarnation, son désir d’aider les autres et ses activités d’aide aux personnes handicapées ou autrement défavorisées, ainsi que sa pratique de la méditation.

Il a visité plusieurs départements de l’université et a même fait mesurer ses ondes cérébrales durant sa pratique de la méditation bouddhiste, puis de la Méditation Transcendantale.

Cette visite a été une révélation pour Chogyal, en particulier par la force exceptionnelle de l’atmosphère spirituelle ressentie, notamment dans les grands dômes de méditation de l’université qui ont abrité des millions d’heures de méditation profonde. Il a partagé à quel point les gens étaient d’une certaine façon très différents de ceux qu’il avait rencontrés dans la plupart de ses voyages dans le monde, plus doux, plus éveillés, imprégnés de bonté. Un « Paradis sur Terre, » a-t-il notamment remarqué.

C’est lors d’un voyage en Chine que Chogyal Rinpoche a entendu parler de l’Université Maharishi de Management. Quelques-uns de ses étudiants, ayant appris la MT, lui avaient alors recommandé de visiter l’université.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :