Publié par : mtgeneve | 18 novembre 2015

Echec au terrorisme…

10357260_10152537158301902_7213677674269031451_nPour Maharishi Mahesh Yogi, des tragédies comme les récents attentats de Paris devraient appartenir au passé.

Maharishi (le sage qui a répandu la Méditation Transcendantale dans le monde) a en effet mis en place des programmes permettant à chacun de développer l’équilibre et la sérénité intérieurs en animant au plus profond de sa conscience les qualités de paix, d’unité, de créativité qui sont la nature même de la vie. Comment alors vouloir du mal à l’autre ? Chaque culture, chaque tradition religieuse devrait fournir cette expérience — qui est contagieuse — mais les moyens naturels d’y accéder ont malheureusement été oubliés.

« Toute cette histoire des religions – la cruauté et tout cela – a été une profonde mauvaise interprétation, une mauvaise compréhension du chemin de la religion et du chemin vers la réalisation de Dieu.

« [Dans le passé] il n’y avait pas de moyen direct de vivre la religion dans la vie, parce qu’il n’y avait pas de moyen direct de développer la Pure conscience. Pour cette raison, la religion a été mal interprétée, Dieu a été mis de côté, et ce qui est resté dans l’esprit des gens a été le fanatisme à propos de la religion, le fanatisme à propos de Dieu . . . . Et ce fanatisme n’est pas venu des gens religieux. Il est venu des rebelles de la religion qui voulaient mettre en avant leurs buts politiques.

« Ce n’est donc pas la religion qui est en faute. C’est la non-religiosité qui a causé tout le sang versé au nom des religions dans le passé. Jamais une personne religieuse ne ferait de telles choses. »

Le changement commence à l’intérieur de soi

La conscience individuelle est l’unité de la conscience collective, a expliqué Maharishi. La MT et ses techniques avancées, surtout pratiquées en groupe, permettent d’animer dans l’atmosphère sociale les qualités de paix, d’harmonie et d’unité qui ne permettront pas la naissance des conflits, des guerres ou du terrorisme. Pratiquer la méditation profonde matin et soir, ce n’est donc pas seulement se faire du bien à soi, mais c’est une contribution profonde à un monde en paix.

« Chacun d’entre nous est une unité de la conscience collective, » rappelle Maharishi. « Si une influence de paix est générée dans la conscience collective, personne ne peut y échapper. Une paix obtenue par ce moyen, personne ne se sentira vaincu. . . . C’est quelque chose de très beau, qui influence et enveloppe toute chose, ceci sera la caractéristique de l’âge scientifique, la connaissance de l’intelligence de la loi naturelle, de la conscience, la conscience humaine. La connaissance est si profonde que nous n’aurons pas de guerres, pas de conflits, pas de négativité, pas de terrorisme, rien. »

— A ce jour plus de 40 études scientifiques sérieuses confirment l’efficacité de cette approche non conventionnelle à la résolution des conflits. Nous vous invitons à lire cet article du Huffington Post (en anglais) pour en savoir plus.

— Brochure en français sur l’approche de Maharishi pour réaliser la paix dans le monde : BrochureInvincibilité-29.01.09

— Voir aussi ces autres articles sur notre blog : Journée mondiale de la paix 2015   , L’effet 1%   , Diminuer la criminalité.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :