Publié par : mtgeneve | 26 septembre 2015

Ecole MT au Mali

Jean Jacques Yem_CNous vous invitons chaleureusement à visionner le court document vidéo ci-dessous sur l’Ecole du Progrès à Bamoko (Mali) et les changements positifs intervenus grâce à la pratique quotidienne de la MT pour les enseignants et les élèves.

Jean-Jacques Yém, administrateur général Groupe scolaire et universitaire du Progrès qui comprend tous les niveaux scolaires, de la maternelle au niveau supérieur, témoigne : « L’école était presque un boxing-club, tous les jours il y avait des bagarres, les élèves n’apprenaient plus. c’était insupportable. » Avec la venue d’un professeur de MT du Sénégal, « l’atmosphère a commencé à changer. Les élèves qui ne voulaient pas faire les cours ont commencé à suivre tous les cours, même les cours qu’ils n’aiment pas . . . on a remarqué beaucoup de solidarité entre les élèves. » Tous les membres de l’administration ont appris, ainsi que 102 professeurs.

Homme chaleureux et bienveillant. Jean-Jacques Yém est récemment devenu lui-même professeur de Méditation Transcendantale, ce qui rendra plus simple la poursuite de ce programme dans l’école. « La Méditation Transcendantale est une renaissance individuelle, » dit-il. « Personne ne devrait en être privé. »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :