Publié par : mtgeneve | 17 août 2015

BE YOU !

13995_325088454345556_6644451113284540888_nNombre de jeunes souffrent de difficultés d’intégration dans le système scolaire. Au Royaume-Uni, l’organisation Be You aide en enseignant notamment la technique de Méditation Transcendantale.

Le bref document vidéo ci-dessous (10 min.) témoigne de l’apport de la MT pour des élèves en difficulté au West Sussex Alternative Provision College. Il existe 400 unités semblables au Royaume-Uni, qui accueillent des élèves qui n’ont pu s’intégrer dans le système scolaire ; ces institutions offrent aux jeunes souffrant de problèmes émotionnels et de comportement une nouvelle chance de succès scolaire.  Comme les co-fondateurs de Be You, Kitty de la Beche et Ricky Rimer l’ont expliqué aux participants : « notre but est que chacun d’entre vous reconnaisse la nature précieuse de qui vous êtes et l’immense opportunité qu’est votre vie. Et que vous développiez passion et confiance pour choisir ce que vous voulez et être qui vous êtes. »

La Méditation Transcendantale, ni religion, ni philosophie, est facile à apprendre et à pratiquer et convient aux jeunes (et moins jeunes) de tous âges et intérêts. Elle peut s’intégrer facilement dans la journée scolaire. Le projet Be You a permis aux participants d’être suivis dans leur pratique de la méditation pendant une année entière.

Dans le but de récolter 10’000 £ pour ce projet, 12 membres et amis de Be You ont relevé le défi de gravir le mont Snowdon, la montagne la plus élevée du Pays de Galles.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :