Publié par : mtgeneve | 6 août 2015

Moments de calme MT au Portugal

PortugalUne école publique du Portugal intègre depuis plusieurs années les « Moments de calme MT » pour ses élèves et enseignants (document vidéo ci-dessous).

C’est en 1998 déjà que l’école fait connaissance avec les bienfaits de la MT de manière informelle, lorsque deux enseignants et six élèves apprennent la technique de Méditation Transcendantale (MT). Puis, en 2009, le Projet « Moments de calme » est lancé avec l’approbation du Conseil pédagogique de l’école, mené par une classe 9 (jeunes adolescents) et son maître de classe. Aujourd’hui, plus de 150 étudiants ainsi que 20 enseignants ont appris la MT.

Les moments de calme ont lieu deux fois par jour, avant le début des cours et à la fin de la journée scolaire, du lundi au vendredi. En 2013/ 2014, une petite étude constate les résultats positifs du programme. « Depuis le début de ce programme, l’école a changé pour le mieux, » constate en toute simplicité l’enseignant Paulo Corte-Real.

Le document vidéo réalisé Paulo Corto-Real et les élèves (en portuguais avec sous-titres anglais) : 10 minutes simples et chaleureuses. A voir !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :