Publié par : mtgeneve | 26 juin 2015

Ancien Premier ministre du Japon aux promotions MUM

HatoyamaYukio Hatoyama, Premier ministre du Japon en 2009 et 2010, a exprimé sa « profonde gratitude pour le merveilleux cadeau qu’est la Méditation Transcendantale » et montré son importance pour la paix mondiale lors de son discours en tant qu’invité d’honneur aux promotions 2015 de l’Université Maharishi de Management (Etats-Unis).

Le Dr Hatoyama a appris la Méditation Transcendantale avec sa femme et son fils en 1989 déjà. La technique les a aidés à maintenir une vie familiale exceptionnellement heureuse au fil des années, malgré les fréquentes absences dues à sa carrière politique. « Rétrospectivement, je crois vraiment que la capacité de notre famille à maintenir un style de vie heureux et harmonieux, malgré le stress de vivre séparés, était dû à l’enseignement de la Méditation Transcendantale. »

L’ancien Premier ministre a aussi remarqué l’impact positif de la MT sur son fils et sa femme : « je suis profondément reconnaissant pour la sagesse de la Méditation Transcendantale qui a aidé autant mon fils que ma femme à se développer en tant qu’êtres humains soucieux du bien des autres. »

S’adressant aux 391 promus de 61 pays de cette volée 2015, le Dr Hatoyama a montré que la MT était une route directe vers la paix dans le monde et s’est engagé à faire tout ce qui était en son pouvoir pour « contribuer à la paix et au bonheur du monde entier. »

Un voie directe vers la paix

Face aux événements en Ukraine et en Crimée, face aux actes barbares commis au Moyen Orient, face au cyber terrorisme, M. Hatoyama a présenté une solution : « C’est ma ferme conviction que les liens fraternels créés entre individus évolueront naturellement en liens de fraternité entre les pays, entre les régions, et ensuite vers la paix autour du monde. »

« Je suis profondément impressionné par la façon dont Maharishi [le fondateur du programme de MT] a défini une route simple et concrète dans ce but. »

« Sa conviction était que la paix mondiale ne peut jamais être atteinte par l’usage de la force militaire. Plutôt, il a insisté que le seul véritable chemin vers la paix réside dans la pratique la la Méditation Transcendantale et d’autres moyens constructifs et non violents. »

« En pratiquant la MT en tant d’individus, nous pouvons nous élever au-dessus du stress physiologique et psychologique. En faisant cela, il est possible de diminuer le niveau de stress dans la conscience collective. Le résultat est qu’il devient plus difficile pour les guerres d’éclater. »

M. et Mme Hatoyama en visite à la Maison-Blanche en 2007.

M. et Mme Hatoyama en visite à la Maison-Blanche en 2007.

Encourageant les promus à continuer à travailler sans relâche vers ces buts pacifiques, le Dr Hatoyama a conclu son discours en rappelant les mots d’un homme d’état autrichien d’origine japonaise, Nikolaus Von Coudenhove-Kalergi : « Chaque grand événement historique a commencé comme une utopie, et a fini comme une réalité. »

Le Dr Yukio Hatoyama vient d’une longue dynastie de politiciens : son arrière grand-père fut Vice-Ministre des Affaires étrangères à la fin du 19e siècle , son grand-père fut Ministre de l’Education et Premier Ministre et son père fut Ministre des Affaires étrangères. Son arrière grand-mère fonda une université pour les femmes. Dans le cadre de la cérémonie des promotions, le Dr Hatoyama a reçu doctorat honorifique de l’Université Maharishi de Management.

—> Promotions 2014 de l’Université Maharishi de Management avec Jim Carrey

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :