Publié par : mtgeneve | 28 avril 2015

« Fractures »

Nous vous invitons à découvrir ici un nouveau spot promotionnel de 45 secondes pour la Fondation David Lynch. Cette organisation caritative apporte la technique de Méditation Transcendantale (MT) aux personnes souffrant de stress traumatique.

Réalisé par un publiciste genevois de 23 ans avec l’agence Hérézie Paris, il rappelle d’une façon simple et inattendue que les traumatismes psychiques sont souvent négligés, moins évidents et plus difficiles à soigner que les blessures physiques.

C’est le sens du titre de la campagne, « Fractures » — au delà des fractures physiques dont on peut souffrir, il y a les profondes fractures mentales ou émotionnelles : le stress post-traumatique des vétérans de guerre, la terreur des femmes victimes de violence ou d’autres abus, l’isolement social des sans abri ou des détenus, le stress paralysant des enfants de quartiers difficiles.

Ce sont ces fractures-là que la Fondation David Lynch soigne efficacement par l’enseignement de la Méditation Transcendantale. La vidéo ne s’adresse pas en priorité aux personnes en difficulté, mais à tous les donateurs potentiels souhaitant soutenir le travail de la Fondation.

La campagne « Fractures » a été lancée la semaine dernière sur Twitter par un tweet de David Lynch lui-même : « Chers Amis Twitter, Grand merci à Hérézie Paris pour la généreuse création, pour la bonne cause, de cette promo pour la Fondation David Lynch. » La vidéo a ensuite été publiée sur le site David Lynch Foundation Television et se répand sur les réseaux sociaux.

L’agence parisienne de publicité Hérézie, souvent primée pour ses réalisations innovantes et créatives, aide régulièrement des associations caritatives.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :