Publié par : mtgeneve | 22 février 2015

Cameron Diaz

cameron-diaz-learns-tm-meditation-practice1Faut-il encore présenter l’actrice Cameron Diaz ? Comme tant d’autres, elle a longtemps pensé que la méditation était une pratique très valable, mais qu’elle n’y arriverait jamais. La simplicité de la Méditation Transcendantale (MT) lui a donné tort ! Entretien video au bas de cet article.

« Je savais qu’il y avait quelque chose là pour moi, dans la méditation, mais chaque fois que j’essayais de le faire, c’était “je ne peux tout simplement pas méditer !” »

C’est alors qu’une amie proche lui recommande la MT. « J’ai appris la MT. Et c’était exactement ce dont j’avais besoin ! La chose la plus renversante était que c’était la chose la plus plus simple que j’aie faite dans ma vie — pas [juste] la méditation la plus simple, mais la chose la plus simple apprise dans ma vie. Et j’apprends beaucoup de choses, vous savez ; c’est mon boulot !»

« La MT est si facile à apprendre, » insiste-t-elle. « La quantité de régénération dont vous bénéficiez, les bienfaits dans les différents domaines de votre vie, eh bien, cela a tout changé. »

En guise d’exemples, Cameron Diaz raconte en détail comment la MT lui a permis d’améliorer ses relations humaines et de mieux mémoriser ses répliques lors de tournages.

Tout le monde peut bénéficier de la MT, explique Cameron : « Vous n’avez pas besoin de convaincre quelqu’un de croire en quelque chose. Vous n’avez pas besoin de leur faire comprendre une autre foi, ou une autre forme de spiritualité. La MT aide à puiser en quelque chose qui est déjà à l’intérieur de vous, . . .qui est vous, en essence. . . . Ce n’est pas juste quelque chose que vous allez obtenir à l’extérieur de vous-même et que vous ramenez ensuite à vous. C’est en réalité la partie la plus profonde de vous… »

Finalement, Cameron Diaz mentionne aussi son désir de voir les gens autour d’elle profiter de cette expérience si belle et profonde : « Avoir cet outil maintenant, et être capable d’aller à l’intérieur et recharger mes batteries… Et ensuite montrer aux gens que vous aimez…montrer à tant de gens qui ont besoin de savoir qu’ils ont cette aptitude…c’est si gratifiant. » Elle a ainsi organisé un cours de MT pour sa famille et soutient son enseignement aux personnes en difficulté.

Née en Californie en 1972 et révélée aux côtés de Jim Carrey dans le film Le Masque, Cameron Diaz a reçu quatre nominations aux Golden Globes pour ses rôles dans Being John Malkovich (1999), Vanilla Sky (2001), Gangs of New York (2002), et Marie à tout prix (1998). Pour ce dernier film elle a été récompensée du Prix des critiques de film de New York pour la meilleure actrice principale.

Visionnez l’entretien complet avec Bob Roth, directeur exécutif de la Fondation David Lynch :

Laisser un commentaire

Catégories

