Publié par : mtgeneve | 28 octobre 2014

La Top Model Gisèle Bündchen médite matin et soir

Gisele-Bundchen-Vogue-Paris-November-2013Gisèle Bündchen, le mannequin brésilien que ses consoeurs Naomi Campbell et Claudia Schiffer considèrent comme la dernière véritable « Super Model » se lève tôt le matin pour pratiquer la Méditation Transcendantale, et s’en félicite.

Elle se confiait récemment au magazine Glamour ( édition brésilienne, août 2014) : « Je pratique la Méditation Transcendantale deux fois par jour. Chaque matin et à midi ou le soir, pour environ 20 minutes. Je ne suis pas superstitieuse. Je crois au pouvoir de l’intention et de la pensée, donc j’essaie de toujours me focaliser sur le côté positif de toute situation. »

La Top Model, qui pratique aussi le yoga et a beaucoup amélioré son alimentation ces dernières années, parle encore de la méditation dans une interview avec Globo.com (extraits traduits du portugais) :

« Il existe différents types de méditation. D’habitude, je fais la Méditation Transcendantale, qui est la plus facile à insérer dans un horaire très plein. C’est une technique simple qui se pratique deux fois par jour 20 minutes (….) »

« J’ai déjà pratiqué dans les lieux les plus divers : dans ma loge, dans la voiture, dans l’avion. Tout dépend d’où je suis . . . J’ai mis un certain temps à trouver comment le mieux intégrer la méditation dans ma routine. Le sacrifice en vaut vraiment la peine, donc je considère qu’il est plus important d’arriver à pratiquer les 20 minutes que de dormir 20 minutes de plus. »

« Avec la méditation, je me sens plus calme et plus consciente de mes sentiments. Je suis beaucoup plus présente dans toute situation. Maintenant, j’arrive à m’arrêter, à respirer et à observer une situation avant d’agir. Ainsi je peux prendre des décisions moins impulsives, plus conscientes et par conséquent m’exprimer mieux. Bien sûr, je répète toujours des schémas de comportement, mais j’arrive à le remarquer l’instant d’après. Ainsi je peux rapidement prendre l’attitude nécessaire pour les corriger. Je crois que toutes les réponses sont à l’intérieur de nous. Quand nous pouvons calmer l’esprit, nous pouvons mieux écouter notre coeur, notre être intérieur. »

Depuis 2004, Gisèle Bundchen est le mannequin le mieux payé au monde. Le magazine Forbes la considère comme l’une des cent femmes les plus influentes de notre temps. Elle est Ambassadeur de bonne volonté pour le Programme des Nations Unies pour l’environnement et soutient des œuvres caritatives comme Save the Children, la Croix-Rouge et Médecins sans frontières. Elle s’est aussi frottée au monde du cinéma, avec des rôles dans Taxi et Le Diable s’habille en Prada. Son site officiel.

LS

Laisser un commentaire

Catégories

