Publié par : mtgeneve | 30 septembre 2014

Mères en deuil

extralargeQue peut-il y avoir de plus terrible pour une mère que de vivre la mort violente de son enfant ? Un groupe de mères ayant perdu un enfant dans la violence urbaine de Chicago retrouve un peu de paix intérieure grâce à la pratique de la Méditation Transcendantale.

La journaliste Erin Meyer de la radio DNAinfo Chicago raconte comment un petit groupe de mères en deuil a appris la MT et évoque le soulagement apporté par cette technique. « La salle était plongée dans un profond silence. Ce calme, disent les mères, dont la plupart ont perdu des enfants dans la violence de Chicago, venait de l’intérieur. C’était la redécouverte d’une paix intérieure qu’elles avaient cru morte avec leurs enfants. »

« Durant toutes ces années, » raconte Beti Guevara, 49 ans, « j’ai lutté avec mon cerveau. Je prenais des médicaments pour oublier, mais vous ne pouvez jamais oublier. » Elle n’était qu’une petite fille lorsque son frère a été tué il y a 38 ans. Grâce à la technique de MT « je peux penser clairement, je suis plus calme, je peux finalement dormir, » constate-t-elle.

Après quelques jours de pratique, la plupart des participantes disent avoir trouvé une mesure de paix étonnante. Elles sont tombées sur la technique de MT un peu par hasard : Maria Pike, dont le fils a récemment été assassiné, confiait à des amis de Washington D.C. sa difficulté à vivre une vie normale. Ses amis lui ont recommandé la MT et ont organisé pour elle un soutien financier de la Fondation David Lynch, qui aide les personnes en difficulté à apprendre la MT.

Cette fondation aide des femmes victimes de la violence, mais aussi des jeunes des quartiers difficiles, des soldats souffrant de stress de guerre, des détenus ou encore des sans abri à se libérer du stress et à retrouver une vie plus paisible et épanouie.

—> Emission radio et texte (en anglais) sur le site DNAinfo

LS

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :