Publié par : mtgeneve | 26 mai 2014

Jim Carrey à l’Université Maharishi de Management

Carrey

Jim Carrey, vêtu de la tenue académique américaine traditionnelle, a reçu un doctorat honorifique le 24 mai dernier à l’université Maharishi

L’acteur Jim Carrey était ce 24 mai l’invité d’honneur des cérémonies des promotions 2014 de l’Université Maharishi de Management aux Etats-Unis, une institution d’éducation supérieure accréditée qui intègre la pratique de la Méditation Transcendantale dans son programme des cours. Le discours du fameux comique, à la fois drôle, profond et inspirant n’a pas déçu les 285 promus de 54 pays et un public de plus de mille invités.

Jim Carrey, qui a récemment appris la Méditation Transcendantale, a mis en avant la valeur d’une telle pratique dans le cadre des études universitaires : « cela vous permet de séparer qui vous êtes vraiment des histoires qui courent dans votre tête. [l’Université] a donné à [ses étudiants] la capacité à se promener derrière la décoration de scène élaborée de l’esprit, pour voir qu’il y a une différence énorme entre un chien qui va vous manger dans votre esprit, et un véritable chien qui va vous manger. Cela peut sembler ne pas être grand-chose, mais bien des gens ne font pas cette distinction. Ils passent une bonne partie de leur vie dans des réactions de fuite ou de lutte… »

Carrey a aussi encouragé les promus à tout faire pour réaliser leurs rêves : « Pour autant que je sache, il s’agit simplement de laisser l’univers savoir ce que vous voulez et y travailler, tout en lâchant prise de comment cela en vient à se réaliser. Votre tâche n’est pas de figurer comment cela va vous arriver, mais d’ouvrir une porte dans votre tête, et lorsque la porte s’ouvre dans la vraie vie, vous la franchissez tout simplement… »

EP-140529863.jpgMaxW600MaxH4201Le but ultime, bien sûr, lorsque l’on se plonge dans la vie active après les études, c’est de trouver la plénitude, le véritable bonheur : « J’ai souvent dit que je voudrais que les gens puissent réaliser tous leurs rêves de richesse et de gloire pour qu’ils puissent voir que ce n’est pas là qu’ils vont trouver leur sens d’une vie complète. Comme beaucoup d’entre vous, je me faisais du souci d’entrer dans le monde et de faire quelque chose de plus grand que moi, jusqu’à ce que quelqu’un de plus intelligent que moi me fasse réaliser qu’il n’y a rien de plus grand que moi-même. Mon âme n’est pas contenue dans les limites de mon corps, mon corps est contenu dans l’illimité de mon âme. »

—> Voir le film et la retranscription du discours complet de Jim Carrey.

Jim Carrey fait le pitre avec quelques étudiants après les promotions

Jim Carrey fait le pitre avec quelques étudiants après les promotions


L’Université Maharishi de Management a été fondée en 1970 pour réaliser les idéaux les plus élevés de l’éducation. Elle est située à Fairfield, en Iowa où l’on trouve sur un même campus tous les niveaux de l’éducation, du jardin d’enfants au doctorat. Tout en suivant des études menant à des diplômes reconnus en littérature, en business, en arts, en développement durable, en informatique, en physique ou en science védique par exemple, les étudiants déploient leur potentiel intérieur en pratiquant chaque jour la MT et ses techniques avancées en groupe.

95_posterJim Carrey, d’origine canadienne, est l’un des comédiens de Hollywood les plus appréciés. Il est connu par exemple pour des films comme Le Masque, Le Truman Show, Menteur Menteur ou encore Eternal Sunshine of the Spotless Mind. Il a reçu de nombreux prix dont deux Golden Globes du meilleur acteur et vient de publier un livre pour enfants, How Roland Rolls, qui rend accessible aux jeunes le message éternel de l’unité, de l’illumination et de l’amour universel. Connu pour son humour, sa bonne humeur et ses grimaces, Carrey est aussi un grand philanthrope et une personne profondément spirituelle. Il soutient activement l’enseignement de la MT aux personnes défavorisées pour lutter contre le stress, la dépression, l’exclusion.

Les promotions du 24 mai ont été l’occasion pour l’Université Maharishi de Management de remettre à Jim Carrey un doctorat Honoris Causa pour ses accomplissements dans le domaine des arts. Dans le cadre de sa visite sur le campus, il a rencontré les étudiants du Master en film de l’université, un groupe auquel il s’était déjà adressé l’automne dernier.

Les médias du monde entier (par exemple CNN) ont repris certaines citations du discours de Jim Carrey à l’Université Maharishi, en particulier les leçons qu’il dit avoir apprises de son père qui l’ont poussé à penser grand et à faire ce qu’il aime, une attitude qu’il a encouragé les promus à imiter dans leur future carrière.

LS

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :