Publié par : mtgeneve | 15 avril 2014

La MT au Pakistan

Kumars

Avec ses 180 millions d’habitants, le Pakistan est le sixième pays le plus peuplé au monde. La capitale Karachi est la troisième ville la plus peuplée au monde. Le Dr Ashok Kumar et sa femme Bhori Bai y ont enseigné la technique de Méditation Transcendantale à environ 700 personnes depuis qu’ils sont devenus professeurs certifiés de MT il y a quelques années.

Les Kumar ont aussi voyagé dans toutes les provinces du Pakistan, visitant de grandes villes comme de petites villes et villages où, dans bien des cas, ils ont été invités à enseigner la MT à des amis et à leur famille. Lors d’une visite récente à un village difficile d’accès, 40 personnes ont appris la MT. La Méditation Transcendantale est encore peu connue au Pakistan mais fait l’objet de beaucoup d’intérêt.

Parmi les étudiants de M. et Mme Kumar, on trouve des gens de toutes les professions, de tous les modes de vie, race ou religion : des médecins, des membres du gouvernement et de l’armée, des enseignants, des artistes, des fermiers, des professeurs de yoga ou encore des ingénieurs et des étudiants. Le Doyen d’une école de Management et le directeur d’une école militaire, par exemple, ont même suivi le programme avancé MT-Sidhi.

MTKarachiLe Centre de Méditation Transcendantale de Karachi est situé dans un beau quartier de la ville, dans un hôtel cinq étoiles : le propriétaire de l’hôtel pratique la MT et a fait don de salles pour les activités d’enseignement. L’enseignement de la MT apporte une influence de paix, d’harmonie et de prospérité dans ce grand pays d’une zone souvent troublée du monde.

Le Dr Kumar a enregistré une dizaine de programmes TV destinés à la chaîne de TV satellite TV One News. Nous vous invitons à visionner par exemple un entretien du Dr Kumar avec l’animateur Riad Aajiz.

KumarTV

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :