Publié par : mtgeneve | 3 janvier 2014

Comment tenir vos résolutions pour 2014 ?

fireworks-1024x819Après l’agitation de décembre, le calme de la nouvelle année est souvent le moment des bonnes résolutions : faire davantage d’exercice, être moins stressé et mieux organisé, etc. Mais comment assurer la durabilité de nos résolutions pour 2014 ?

En effet, la plupart des gens voient leurs résolutions s’effriter après quelques semaines de travail et de stress. Pour changer nos habitudes de façon durable, nous devons changer le fonctionnement de notre cerveau.

Notre cerveau est le produit de toutes les expériences que nous accumulons ; il se structure sur la base d’expériences répétées. Il peut paraître difficile de bien jouer d’un instrument de musique par exemple, mais avec la pratique régulière les connexions nécessaires s’établissent dans le cerveau et on joue de façon presque automatique, sans même y penser.

C’est de la même façon que toutes nos bonnes ou mauvaises habitudes s’établissent. De même qu’il est plus facile de suivre un sentier tout fait dans la forêt plutôt que de se frayer un passage à travers les sous-bois, il est plus facile pour nous de suivre les schémas de comportement habituels, bons ou mauvais, qui correspondent à des connexions bien établies dans le cerveau.

Pour changer notre façon de vivre, nous devons élargir notre esprit et le faire de façon régulière.

C’est le rôle de la technique de Méditation Transcendantale, qui permet à l’esprit d’aller au delà de l’environnement, du corps physique et même de l’esprit pensant lui-même. Le fait de transcender dégage l’individu du labyrinthe des expériences passées, des toxicomanies et autres habitudes et le plonge dans un océan de toutes possibilités. La transcendance est une expérience de silence, d’unité, de repos total, de créativité et de liberté complètes.

« Transcender » (aller au delà) régulièrement durant la pratique de la MT permet de se libérer du stress, des conditionnements et des habitudes et de faire de cette liberté un état de vie permanent. La recherche scientifique sur le cerveau montre que la MT augmente la cohérence cérébrale et anime des capacités latentes du cerveau.

Les méditants constatent qu’ils ont plus de clarté d’esprit, davantage d’énergie, de créativité et de compassion, qu’ils sont plus organisés et remettent moins les choses au lendemain. Méditer, c’est comme prendre des vacances deux fois par jour, recharger quotidiennement ses batteries. Il est ainsi beaucoup plus facile d’effectuer des changements profonds et durables dans notre vie.

La meilleure résolution de la nouvelle année est donc d’apprendre la MT, la technique par laquelle toutes les autres résolutions s’accompliront plus facilement et plus durablement. En établissant notre esprit dans l’Etre, dans le domaine de toutes possibilités, il n’y a pas de limites à ce que nous pouvons accomplir.

La première étape est simplement de prendre rendez-vous avec un professeur qualifié pour de plus amples informations. N’hésitez pas à nous contacter : ce premier entretien est gratuit et n’implique aucune obligation. info@mt-geneve.ch ou 022 733 31 42.

Peut-être pensez-vous à un proche qui pourrait apprécier cette expérience si bénéfique. Vous pouvez lui offrir un cours de MT pour la nouvelle année : nous serons heureux de préparer un bon cadeau pour un ami ou collègue sur simple demande de votre part.

Inspiré d’un article en anglais de Wendy Rosenfeldt, professeur de MT à Maleny en Australie.

LS

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :