Publié par : mtgeneve | 30 septembre 2013

Gala DLF à New York le 3 décembre

The Brooklyn Bridge

La Fondation David Lynch organise son cinquième gala de charité annuel Change Begins Within (le changement commence à l’intérieur de soi) le 3 décembre à New York. Des personnalités de renommée internationale parleront de leur pratique de la Méditation Transcendantale et expliqueront comment cette technique peut aider les personnes en difficulté. Parmi eux : l’acteur Hugh Jackman et sa femme l’actrice Deborah Lee-Furness, la journaliste TV Barbara Walters, le comédien Jerry Seinfeld et le cinéaste David Lynch.

L’événement aura lieu à l’hôtel Conrad à Manhattan dans le but de récolter les fonds pour enseigner la MT à un millier de vétérans de guerre et de professionnels de l’intervention d’urgence (pompiers, policiers, urgentistes) souffrant du syndrome de stress post-traumatique.

Le chef du département des pompiers de New York, Salvatore Cassano, qui pratique la MT depuis quatre ans, recevra le prix « Une vie entière de service » décerné par la Fondation David Lynch.

« Il est profondément satisfaisant de voir tant de gens connus et hautement respectés, qui méditent eux-mêmes, se mettre en avant pour aider à rendre la MT disponible à ceux dans la famille mondiale qui sont dans le plus grand besoin, » a exprimé Bob Roth, directeur exécutif de la Fondation David Lynch.

Hugh_Jackman_4,_2012Hugh Jackman, connu entre autres pour son rôle dans les films de la série X-Men et plus récemment pour son dernier film le thriller Prisonniers, admet que 20 ans de pratique de la MT ont changé sa vie : « rien ne m’a ouvert les yeux comme la Méditation Transcendantale l’a fait. Cela me rend calme et heureux et me donne de la paix et de la tranquillité dans ce qui est une vie plutôt chaotique ! »

« L’activité d’être un mari, un père — ce sont des rôles, aussi, mais en dessous il y a le centre spirituel qui nous relie tous, et c’est cela le plus important…. Dans la méditation, je peux lâcher prise de tout. Je ne suis pas Hugh Jackman. Je ne suis pas un papa. Je ne suis pas un mari. Je trempe juste dans cette source puissante qui crée toute chose. Je prends un petit bain là dedans. »

Lorsqu’on lui demande comment il trouve le temps de méditer dans une vie si occupée, il explique : « chacun prend une douche chaque jour, et nous ne nous en plaignons pas. Nous le faisons par discipline. Il y aura toujours une excuse pour ne pas méditer… L’ego dit, “tu n’as pas besoin de méditer, mec. Tu es vraiment occupé. Et les enfants ?” Mais est-ce que je dis, “Je ne peux pas prendre de douche aujourd’hui car je dois prendre le temps pour les enfants ?” Non. »

bawa-1-sizedBarbara Walters, considérée comme l’une des 50 personnalités TV les plus renommées, a été la présentatrice du Today Show, ABC Evening News et The View. Elle a interviewé nombre de grands de ce monde au fil de sa longue carrière, du Shah d’Iran à Fidel Castro en passant par Boris Eltsine, Michael Jackson, Katharine Hepburn, Margaret Thatcher ou Hugo Chavez. Elle a récemment appris la MT et affirme se sentir « très centrée. »

La Fondation David Lynch a été lancée en 2005 dans le but d’aider les personnes en difficulté a bénéficier de la technique de MT.

Source des citations de Hugh Jackman.

LS

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :