Publié par : mtgeneve | 26 août 2013

Salle comble pour le Dr Morris à Genève


RadeNuit Un été chargé pour les enseignants de l’Institut avec notamment les cours en résidence à l’académie MT de Seelisberg ainsi que la tournée en Suisse du Dr Bevan Morris, spécialiste international de l’Education pour la paix et président de l’Université Maharishi de Management aux Etats-Unis.

Ci-dessous, un bref rapport illustré de la magnifique soirée au Swissôtel Métropole à Genève avec M. Morris le 12 août dernier.

Morris:SteinBevan Morris (à gauche), docteur en Science de l’Intelligence créatrice, président de l’Université Maharishi de Management, a été durant plusieurs décennies l’un des principaux collaborateurs de Maharishi Mahesh Yogi, le fondateur de la technique de Méditation transcendantale, avec qui il a voyagé dans le monde entier. Il siège au Conseil d’administration de plusieurs des principales fondations ou organisations à but non lucratif qui enseignent les techniques pratiques de Maharishi dans le monde,  pour la santé et l’épanouissement individuel et pour l’amélioration de la qualité de la vie dans la société. Il supervise notamment l’enseignement de la MT dans des centaines d’écoles, de collèges et d’universités de par le monde.

ConférenceMetropole-ptMonsieur Morris a visité près de 60 pays dans les 12 derniers mois, à la rencontre de tous ceux et de toutes celles qui s’intéressent au développement du plein potentiel humain et à la paix dans le monde. Lors de sa visite à Genève, le Dr Morris a rencontré des diplomates et a donné une conférence publique au Métropole sur le thème de l’éducation pour la paix. Le cadre agréable de ce bel établissement et l’accès à la terrasse panoramique sur le toit, juste à côté de la salle de conférence, étaient propices à l’accueil de leaders d’organisations non gouvernementales notamment.

Erik:Léo:AndréAprès une verrée de bienvenue vers 19 heures, M. Morris a présenté un diaporama couvrant une partie des nombreux projets d’enseignement de la MT dans des établissements scolaires du monde entier, des 4000 élèves d’écoles publiques de San Francisco aux centaines de jeunes filles d’une école bouddhiste en Thaïlande. M. Morris a abordé également les différences entre la technique de MT et d’autres méthodes de méditation ainsi que l’impact positif de la MT sur le fonctionnement du cerveau et la santé physique et mentale. Une excellente traduction simultanée en français a fait le bonheur des non anglophones — un grand merci à Mme Claude Newell-Lesslauer !

ConBevanLes questions-réponses à l’issue de la conférence ont donné lieu à des échanges intéressants : « Comment le cerveau, durant la pratique de la MT, peut-il projeter l’expérience du silence et d’un éveil dynamisme en même temps ? Au vu des résultats impressionnants dans les écoles de par le monde, comment se fait-il que la MT ne soit pas encore pratiquée dans les écoles genevoises ? » « Comment démarrer un programme MT dans une école ? » Etc.

portraits-ptLa soirée s’est terminée par une verrée et un moment très sympathique de discussion sur la terrasse panoramique de l’hôtel au tomber du jour avec un beau lever de lune, une vue magnifique sur la rade et les lumières de la ville dans la brise chaude d’une soirée d’été…

Photos par l’artiste et amie de longue date Mimerwag.

LS

MorrisGE-pt

MonaMetropoleTerrasse2-ptRF

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :