Publié par : mtgeneve | 22 avril 2013

Le magazine Inexploré présente la MT

Inexploré

Le magazine français Inexploré, publié par l’institut INREES, inclut un dossier sur la pratique de la méditation dans son numéro d’avril 2013. Une page est consacrée à la technique de Méditation transcendantale, avec le témoignage du peintre et photographe parisien Franz Galo. Quelques extraits :

« Je ne suis pas arrivé à la méditation transcendantale parce que j’étais stressé ou malheureux. Ce qui m’a poussé est le désir de me réaliser au maximum dans cette vie, de développer mon plein potentiel humain. » ( . . . ) [Franz Galo] est dans cette recherche lorsqu’il voit une conférence de David Lynch sur la MT, dont le cinéaste est un ardent partisan. Après avoir cherché des informations et mûri sa décision, Franz décide de s’initier à la pratique. Il aime l’idée d’un moment de transmission particulier, valorise le fait qu’on ne puisse pas « apprendre la MT sur Youtube. » « Le professeur, un mec sympa, habitait juste en face de chez moi, un incroyable hasard, » se souvient-il. Sa deuxième méditation lui apporte une sensation inoubliable : « un moment fort et profond, j’étais dans mon être. » Après la formation initiale, il ne reprend plus de cours. Pourtant, depuis deux ans il n’a pas laissé passer un seul jour sans méditer (. . . . ) Sur les effets de la pratique, il est intarissable : « Le stress chute complètement. Au niveau artistique, quand je regarde une œuvre, j’ai l’impression de mieux la comprendre et d’être dans une plus grande compréhension du monde . . . Mon intuition s’est énormément développée et j’ai cessé de me comparer aux autres. Je suis devenu mon propre point de référence. Je suis plus serein. Plus que jamais, je vis ma vie comme une expérience. »

(Illustration extraite du dossier Inexploré sur la méditation, avril 2013.)

Laisser un commentaire

Catégories

