Publié par : mtgeneve | 1 mars 2013

Israéliens et Palestiniens méditent ensemble

001-group-687-1

LA PHOTO DU MOIS (mars 2013) : des assemblées consacrées à la pratique en groupe de la MT et du programme avancé MT-Sidhi ont lieu régulièrement dans de nombreux pays, dont la Suisse, pour approfondir l’expérience des participants et pour rayonner paix et harmonie dans la société. Mais il est inhabituel de trouver, comme c’était le cas à Antalya en Turquie au mois de janvier, des Israéliens et des Palestiniens côte à côte dans un but commun de paix.

Un grand article illustré sur l’assemblée rassemblant 150 participants de 13 pays a été publié dans l’un des principaux journaux israéliens, Yediot Ahronot : « Mettez la politique de côté. En Turquie, des Israéliens, des Palestiniens, des Iraniens, des Libanais et des Egyptiens qui savent comment apporter la paix sont réunis. A l’agenda, la Méditation transcendantale, incluant la pratique en groupe du Vol yogique. Les négociations, les politiciens et les diplomates n’apporteront pas la paix. La seule méthode est la nôtre. »

L’article conclut : « “Ici durant cette assemblée, nous sommes des citoyens du monde. Nous sommes tous égaux”, essaie d’expliquer le leader de la délégation égyptienne. “Peut-être établirons-nous ici, aux côtés de l’Union européenne, l’Union du Moyen Orient,” dit un Israélien en souriant. Et un membre de la délégation palestinienne résume : “la méditation crée tout d’abord la paix entre vous et vous. Ensuite cela influencera tout le Moyen Orient.” »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :