Publié par : mtgeneve | 1 février 2013

Médecine moderne, médecine védique

Dangersmédecine

LA PHOTO DU MOIS (février 2013) : cette haute pile de milliers d’articles met en évidence les dangers de la médecine moderne. De 1966 à nos jours, on recense plus de 7000 articles scientifiques faisant état de réactions négatives à des médicaments ou de désordres causés par des traitements médicaux. Ces dangers peuvent être graves et parfois mortels. Ils concernent tous les domaines de la médecine moderne, des médicaments à la chirurgie en passant par les moyens de diagnostic et toutes sortes de thérapies. Une étude a calculé qu’aux Etats-Unis seulement, 225 000 personnes meurent chaque année de problèmes causés par les traitements médicaux !


Bien sûr, la médecine moderne peut aussi être très efficace ; elle soigne et sauve des vies et nous devons lui en être reconnaissants. Mais du point de vue de la médecine védique de l’Inde ancienne, elle est fondée sur une compréhension incomplète de la nature de la conscience, du corps humain et de sa relation avec l’univers. La médecine védique, sur la base d’une connaissance profonde de la loi naturelle et de la relation entre conscience et physiologie, met l’accent sur la prévention, anime l’intelligence intérieure du corps et rétablit son flot naturel pour éviter les maladies et, lorsque les symptômes sont déjà déclarés, retrouver l’équilibre et guérir.

Le yoga et la technique de Méditation transcendantale (MT), qui permet l’accès direct à l’état de silence, d’équilibre et de santé au fondement de notre physiologie, sont des éléments essentiels pour prévenir les maladies et retrouver l’équilibre. Ces deux approches font partie intégrante de la médecine ayurvédique. Plus de 600 études scientifiques à ce jour ont mis en évidence les effets bénéfiques de la technique de MT sur la santé.

LS

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :