Publié par : mtgeneve | 19 octobre 2012

Débats USA : modératrice forte et sereine

La journaliste politique de CNN Candy Crowley lors du second débat télévisé entre Barak Obama et Mitt Romney

Des dizaines de millions de personnes ont suivi les débats entre Barack Obama et Mitt Romney. Le second débat était modéré par l’une des journalistes les plus respectées des Etats-Unis : Candy Crowley de CNN. On a beaucoup parlé d’elle et de nombreux articles ont mis l’accent sur sa pratique de la technique de Méditation transcendantale (MT).

« Le secret du succès de la modératrice de débat Candy Crowley ? La Méditation transcendantale » titre ainsi la version en ligne du journal britannique Daily Mail, le MailOnline du 15 octobre 2012.

« Candy Crowley, modératrice du second débat présidentiel a peut-être un truc dans sa manche si la tension monte entre Barack Obama et Mitt Romney — elle pratique la Méditation transcendantale deux fois par jour. La présentatrice vedette de CNN, qui sera responsable du débat style Town hall à l’université Hofstra à Long Island, New York, s’est mise à la méditation après les élections de 2008 pour faire l’expérience de ce qu’un site web appelle “un état naturel d’éveil au repos.” Elle attribue aussi sa perte de poids à cette pratique. Et dans une campagne électorale où une rhétorique “viande rouge” est toujours présente pour attirer les électeurs de base d’un parti, elle est une végétarienne convaincue. »

« Il y a trois ans, » rapporte encore le Mail Online, « Crowley a attiré de nombreux commentaires car elle semblait plus mince et peut-être même un peu plus calme. On spéculait le recours à un lifting du visage ou à une opération gastrique. Mais le secret, révélé par elle au Los Angeles Times, était natation, régime et méditation.»

« En mai, Crowley a donné le discours de promotions aux étudiants de l’Université Maharishi de Management. L’université avait été établie en 1974 par Maharishi Mahesh Yogi, le créateur de Méditation transcendantale, à Fairfield en Iowa. Sa mission est de “fournir une éducation holistique, utile pour une vie pleine de succès — pas juste une carrière (…)»

« A propos de sa méditation, elle dit : “ Je la fais le matin. Si je dois, je la fais au bureau. La plupart du temps, je la ferai quand je rentre à la maison, mais pas juste avant de me coucher, parce que ça tend à être énergisant.” »

Lire l’article du MailOnline

LS

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :