Publié par : mtgeneve | 27 avril 2012

Trois journalistes…

La Méditation transcendantale s’avère une alliée précieuse pour les journalistes, dont le métier peut être très stressant. Soledad O’Brien et Candy Crowley, deux journalistes-vedettes de CNN, ainsi que la journaliste britannique Julie Eagleton, témoignent des bienfaits de la MT.

La présentatrice et principale correspondante politique de la chaîne CNN, Candy Crowley est l’une des journalistes les plus respectées aux Etats-Unis, notamment pour son objectivité, son intelligence et son ouverture d’esprit. Elle a interviewé nombre de grands de ce monde dont l’ex-président George Bush et la secrétaire d’Etat Hillary Clinton.

Fatiguée du stress constant de son métier (elle a couvert huit élections présidentielles américaines), Candy Crowley décide de s’occuper davantage de sa santé. Parmi les différentes approches adoptées pour améliorer sa santé, a-t-elle expliqué récemment au L.A. Times, c’est la Méditation transcendantale qui a fait la plus grande différence. « C’est une chose difficile à décrire, mais je trouve que ma pensée est plus claire, » confie-t-elle au Washington Post. « Je me fâche encore. Je suis encore contrariée. Mais je laisse aller plus vite. »

Sur la base d’une expérience personnelle si positive, Candy Crowley s’est engagée pour l’enseignement de la MT aux vétérans souffrant de traumatisme de guerre, et sera cette année l’invitée d’honneur aux cérémonies de promotions de l’Université Maharishi de Management.

Soledad O’Brien, présentatrice à CNN, a appris la MT récemment. Elle présidait le 31 mars dernier à New York un forum sur « Les femmes, la violence et la méditation, » consacrée à examiner comment  la technique de MT peut soulager l’anxiété, le stress et la dépression chez les femmes marquées par la violence, les abus sexuels ou d’autres traumatismes. Elle a décrit ainsi sa propre expérience de la MT :

« J’ai appris la Méditation transcendantale il y a quelques mois sur la recommandation de mon ami Russell Simmons et bien sûr je ne pensais vraiment pas que je pourrais le faire . . . . J’ai un horaire de fou, j’ai quatre petits enfants, je suis toujours loin. Alors l’idée de calmer mon esprit, j’ai pensé “pas possible.”  Mais j’ai pu apprendre. J’ai pu le faire et j’apprécie l’opportunité de prendre du temps pour me focaliser et méditer et cela me permet d’expérimenter un état de profond repos et de relaxation qui peut changer les situations et parfois sauver la vie dans un monde de fous. Cela aide à alléger le stress et la pression si vous tentez d’équilibrer votre vie d’épouse, de mère et de journaliste. Je me sens en meilleure santé, j’ai moins de jours stressants, et j’ai plus d’énergie et de clarté de pensée. »

Julie Eagleton, quant à elle, est une journaliste indépendante britannique qui écrit des articles sur les voyages et le style de vie pour des publications comme The Times, The Telegraph et The Independent. C’est entre autres pour rester créative dans un domaine très compétitif qu’elle a récemment décidé d’apprendre la MT.

« Depuis que j’ai appris la MT il y a sept mois, je constate que je suis capable de me concentrer et de rester focalisée pendant beaucoup plus longtemps sans me fatiguer. Cela aide aussi à la créativité – j’ai constaté que les idées viennent beaucoup plus librement et avec une plus grande clarté. Un bienfait secondaire est que cela semble avoir aidé dans ma pratique de la guitare ! Je pense aussi que cela aide par la relaxation, me permettant de dormir beaucoup mieux, ce qui en soi est un bienfait pour toute chose. La Méditation transcendantale me fait me sentir centrée, posée, positive, mais surtout elle me fait me sentir comme mon moi vrai et authentique. »

LS

Laisser un commentaire

Catégories

