Publié par : mtgeneve | 23 février 2012

Italo Zuchelli : méditation et intuition

Trois ans après son arrivée chez Calvin Klein en 2000, Italo Zuchelli était choisi par Klein lui-même pour lui succéder en tant que directeur artistique de son entreprise. Pour Zuchelli, la Méditation transcendantale a notamment l’avantage de développer l’intuition créatrice.

Dans une interview publiée récemment dans le magazine BoF (Business of Fashion), le journaliste demande à M. Zuchelli comment il renouvelle ses intuitions. Réponse de Zucchelli :

« La Méditation transcendantale. L’intuition est quelque chose que chacun possède et la méditation est une excellente façon de la développer. J’ai reçu un mantra il y a 20 ans. Je m’assieds et je ferme les yeux, répétant le mantra pour 20 minutes. C’est un outil. Je le ferais même si je cultivais des tomates parce que j’adore ça ! »

La méditation contribue à faire d’Italo Zucchelli quelqu’un de très apprécié. Comme l’exprime Nian Fish, qui a travaillé 18 ans pour l’agence de production KDC, « Les gens ne deviennent pas stressés autour d’Italo parce que l’on est porté par sa qualité d’être présent et dans l’instant. Il est très léger. » Un ami proche ajoute : « Il est si modeste et en même temps très précis — une qualité rare. »

Maintenant installé à New York, Zucchelli est né en Italie du Nord et a étudié l’architecture puis le Design et le Marketing à Florence.

LS

Laisser un commentaire

Catégories

